Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation
Est-il légitime de revendiquer ses droits par la force ?
Depuis toujours tout homme aspire à avoir certains droits. Existe-t-il d'autresmoyens légitimes que la revendication pour faire valoir ses droits ? Y a-t-il un temps où il ne suffit plus de revendiquer et où il devient juste d'obtenirsont dû par la force ?
A première vue, utiliser la force pour revendiquer ses droits est légitime, c'est-à-dire que si une force cherche à nous obligés àfaire quelque chose qui va à l’encontre des droits de l’homme alors en effet il est légitime d’opposer une force supérieur pour faire valoir nos droits. Parexemple, une personne faisant régner la loi du plus fort dans son entourage, alors il est légitime que sont entourage revendique ses droits par la force a sontour. Il est aussi légitime d’utiliser la force pour revendiquer ses droits pour se protéger de toutes formes de totalitarisme, notamment quand un gouvernementcommence à trop réglementer et à s’introduire dans la vie de ces citoyens, alors il est légitime que ces citoyens revendiquent leur droits pour éviter ceci.Mais il peut aussi être légitime de revendiquer ses droits par la force pour préserver et sauvegarder sa liberté, en effet si on est oppressé par une personnequi nous enlèves toutes formes de liberté alors il est légitime de revendiquer ses droits par la force.
On ne peut pas dire qu’il est illégitime derevendiquer ses droits par la force car il y aura toujours certains cas où il est nécessaire de faire valoir ses droits par la force plutôt que par un autre moyen.
tracking img