Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (250 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Extrait / Introduction :

Sujet : le développement des échanges est-il facteur de progrés ?
Introduction :
Dans ce sujet, une notion est présente,l’échange. Cette notion est inseré dans le champs problématique de la politique. Le sujet comportent des mots avec des sens différents, ce qui nousmontre qu’une analyse des différents mots est utile. Un échange est une communication réciproque et un changement de personne ou d’une chose contre une autre.L'échange peut porter sur des biens, mais aussi sur des droits,sur des idées ou sur des parts ou des actions de sociétés. Un autre mot du sujet estdéveloppement qui est l'action de faire croître, de progresser, de donner de l'ampleur, de se complexifier au cours du temps. Puis le mot facteur est définitcomme : un Elément qui influe sur un processus, un résultat. Et finalement le dernier mot est progrés, un progrés est l'action d'aller vers l'avant, des'accroître, d'être meilleur.
Dans cette analyse nous allons nous interesser à des questions qui seront : « qu’est ce qui dans la nature des « echanges »entre hommes ou société, qui sont des liens réciproques, peut-être la source d’une amélioration ? quelles genres d’améliorations constituent un progrés? ».

Plan :

Nous allons donc premièrement montrer les différentes question du développement des échanges économiques et du progrés économique, puisnous verrons les rapports entre les échanges et le progrés social, et finalement nous nous interesserons les échanges qui marquent un progrés politique.
tracking img