Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout les Matins du monde !

Différences & ressemblances Film/ Roman :
Début de film différent du Roman : On voit Marin Marais vieux en fin de carrière qui donne un cours de Musique ! « Toute notedoit finir en mourant ».
Egalement dans le film Monsieur Marin Marais est le narrateur de L’histoire qui est joué par Gérard Depardieu alors que dans le film c’est un narrateur introspectif.
Ilva conter l’histoire de Monsieur de Sainte Colombe & va en faire l’éloge, va raconter a ses élèves son histoire ainsi que la sienne, comment il est devenu ce qu’il est.
Tandis que le Roman commencedirectement avec l’annonce de la mort de la femme de Sainte-Colombe, qui est annoncé après par Gerard depardieu dans le film.
La maison & le jardin sont aperçut dans le film & décrit dans le livre. Lejardon semble plus grand dans le film sans clôtures. On aperçoit la servante & Monsieur de Bures qui enseignait aux filles. Représentation du trio a voix des deux filles. Dans le film est égalementconté de le regret de sa femme
La scène où Monsieur de Sainte Colombe joue au chevet de Monsieur Vauquelin est mise dès le début dans le film alors qu’elle arrive plus tardivement dans le roman , eneffet après la première évocation du souvenir de sa femme. Ce qui souligne le regret de Sainte Colombe de ne pas avoir été au près de sa femme lorsqu’elle était partis.
Nous avons dans le film lereproduction de la scène où la cabane est construite , la cabane où monsieur de Sainte-Colombe va se réfugier pour jouer & se retrouver seul. Est également en plus dans le film l’installation de SainteColombe dans sa cabane.
Dans le film on voit & entend Sainte Colombe jouer souvent, pendant assez longtemps pour marquer la place de la musique qu’occupe le film ainsi que le livre. Sont parfoisutiliser les même phrase du livre dans le film , mais parfois légèrement changées.
Les filles dans le film sont très bien adaptées à la description faites d’elles dans le roman. Pareil pour Monsieur de...
tracking img