Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (734 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation de français

« Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, de plus nécessaire que le théâtre ». Louis Juvet.

A partir du XVII et du XVIII siècle, le théâtre, les romans et leslivres sont à la mode. Les gens de quelle que soit leur statue social, ils s' intéressent aux théâtre que ce soit une comédie ou une tragédie. Les théâtres sont toujours plein de monde, et les acteurstraitent toutes sortes de sujet à propos de la société. Les comédiens se moquent plutôt de la noblesse, notamment leurs façons de parler, de s'habiller ou en leurs caractères arrogant. Ilscritiquent beaucoup le roi aussi et ses proches. Donc Une pièce de théâtre est une œuvre destinée à être jouée durant une représentation théâtrale avec des décores et des dialogues entre les acteurs devant unpublic et elle critiquent la société et informe le peuple de la situation du pays , qui peu avoir aussi le rôle d' informer les gens. Mais cependant, Louis Juvet, qui est un acteur, un metteur enscène et directeur de théâtre affirme qu'il n y a «rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, de plus nécessaire que le théâtre ». Donc, il pense que le théâtre est insignifiant, qu'il ne reflètepas la réalité, dépourvu de valeur et essentiel.
Nous voyons que le point de vue de Louis Juvet à propos du théâtre est paradoxal, car le théâtre ne peut pas être inutile et important en même temps. Aprésent nous allons voir comment le théâtre peut avoir l'air inutile mais enfaite il est fondamental. D'abords nous essayerons de comprendre pourquoi le théâtre est futile, vain et faux et pour finirnous verrons pourquoi le théâtre est très important.

Tout d' abord, il faut savoir que l' un des butes d' une pièce de théâtre, que ce soit une comédie ou une tragédie est de divertir le public.Les gens viennent au théâtre dont le but est de passer un bon moment, de s'amuser et de rire. Donc il n' y aucun enseignement ou aucune information utile qui sont évoqués et cela montre que le...
tracking img