Dissertation
BONNE INTRO
I)
1) Comme le dit Victor Hugo «Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres en carton, des palais en toile, un ciel de haillon, des diamants de verre, de l'or de clinquant du Fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous de la terre. » Il faut se rappeler que tout ce qui entoure le jeu des acteurs est fictif , le décor, les costumes, le maquillage, tout est faux. Les comédies-ballets notamment «Le bourgeois gentilhomme» de Molière est un genre ou (OU ACCENT) le beau et l’apparence sont amplifiéS jusqu’à L'excès, l’intrigue est mise au second plan pour laisser au spectateur la pleine vue du spectacle. Les ajouts scéniques auraient pour fonction de créer un monde de l’imaginaire et du rêve, pour éloigner le spectateur de ses problèmes, mais de faux décors ne suffisent pas au spectateur pour que sa pensée s’évade.
OUI MAIS EST-CE QUE L'OBJECTIF EST TOUJOURS QUE LA PENSEE DU SPECTATEUR S'EVADE ?
JE NE CROIS PAS.
MAIS SOUVENT ON CHERCHE A FAIRE DES DECORS PROCHES DE LA REALITE....
DONC PEUT-ETRE A MODULER ??
"DANS CERTAINES PIECES, LES AJOUTS SCENIQUES ONT POUR FONCTION DE CREER ETC....EX COMEDIE MUSICALES"
2)Les situations théâtrales sont également fictiveS dans la mesure ou (OU ACCENT) elle sont jouées et pas retransmises. (RETRANSMISES ???) LE FAIT DE JOUER UNE PIECE NE VEUT PAS DIRE QUE LA SITUATION EST FICTIVE.....Dans « Œdipe roi » de Sophocle, tous les dialogues sont en alexandrins. En effet la plupart des dialogues des pièces CLASSIQUES sont