Dissertations gratuites

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (796 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ari Folman , réalisateur Israëlien de 45 ans eût l’idée originale d’associer documentaire à animation . Le mélange est inédit , et séduit beaucoup de lycéens …

Filmer la guerre du Liban

Filmerla guerre n’est jamais très joyeux, mais le fait que la guerre devienne dessin animé, ça change tout même les émotions .Tout paraît moins important, tout prend moins d’ampleur. Ce sujet et selon moitrès intéressant car c’est un sujet que nous connaissons tous un peu , il est devenu le sujet d’information principal et préféré du GT depuis quelques années maintenant … En ce qui me concerne a partlors des reportages du GT je n’ai jamais vraiment vu de film destiné uniquement à la guerre du Liban. Cela m’a permis de comprendre les dégâts humains et matériaux que ça a causé en restant dans ledessin animé malgré que tout paraisse moins grave. Des notions historiques concernant cette guerre sont nécessaires car sans ça la compréhension du film devient plus complexe, c’est le seul ‘ hic ‘ dufilm d’après moi .

Inclassable

Classer ce film dans un genre précis est selon moi impossible ou du moins se serait un casse tête ! <rires>. Autobiographie, animation, documentaire … Il esttout à la fois ! Une véritable croisée des genres ! Autobiographie car Ari raconte sa perte de mémoire sur un massacre, animation car Folman ne voulais pas de « simples interview sur fond noire quidurent des heures » et documentaire car il raconte la guerre au Liban à cette période .
J’ai bien aimé ce fait qu’il soit inclassable car c’est aussi un mélange , comme pour la musique , qui est trèsrarement utilisé dans des film , ce qui fait de lui une œuvre unique !

Un film qui move

Film ennuyeux pour les jeunes ? Mais qui a oser dire ça ? Rien qu’à la musique on pouvait comprendre quece film était destiné a tout le monde ! On passe de Chopin à OMD par des musiques dynamiques, internationales et des années 80 ! Du jamais vu dans un film ! Même des jeunes d’aujourd’hui écouterait...
tracking img