Disserte sur baudelaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
10 thèmes du symboliste versus le film «Total Éclipse»
1. Impalpable : Rimbaud brise le statut de chien parce que pour lui les chiens sont deslibéraux.
2. Angoisse du moi : Paul Verlaine cite « J’ai toujours pleuré» et il tire dans la main de Rimbaud, Rimbaud n’est pas bien dans lasociété française il rit d’eux et il ne veut pas qu’on lise ses poèmes.
3. Les sensations : Rimbaud fait comme-ci il allait sauter dans un train.Les deux hommes s’embrasser et vivent une relation d’amour intense.
4. Les deux poètes boivent de absinthe à plusieurs reprises pour vivent loinde leur monde.
5. Mal : Paul Verlaine frappe sa femme quand elle est enceinte et il lui brûle les cheveux.
6. La femme : La mère de Rimbaudest la femme douce et apprécier tandis que la femme de Verlaine est la cruauté parce que elle lui prend son amant.
7. L’exil : Rimbaud vient àParis en train à l’âge de 16 ans. Il a le besoin de partir voir ailleur ou le soleil est présent.
8. Idéal inaccessible : Rimbaud veut inventerle futur. Paul Verlaine boit de plus en plus pour pouvoir réécrit et vivre de l’euphorie pour se raccrocher du monde des idées.
9. Décadence :Verlaine a perdu son emploi a cause des changements par la guerre. Rimbaud découvre un prussien mort après cela il a décidé de changer sa vie
10.Sentiment religieux : Verlaine se tourne vers dieu lorsqu’il est en prison pour que celui l’aide a traverser et le sauvé de cette situation.
tracking img