Disserte tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (855 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Problématique: Comment les hommes polluent-ils leur milieu par leur travail quotidien?

Nous allons parlé dans cette première partie des différents types de pollution né de l'homme ou accentué parl'homme, mais d'abord voici la définition générale de la pollution. La pollution est la dégradation d'un biotope par l'introduction, généralement humaine, de substances chimiques ou organiques, gènesou de radiations altérant le fonctionnement de l'écosystéme entraînant une répercussion nuisible sans le moindre point positif.
La première source de pollution dont on va parlé va être la pollutionde l'air.

I/ Source de pollution de l'air.

La pollution de l'air est provoqués par des polluants atmosphériques destructeurs de la couche d'ozone.Il s'agit d'un type de pollution par unealtération de niveaux de qualités et de puretés de l'air. Cette pollution peut revétir de multiples formes:
visibles (fumée) ou bien invisible (pesticides dans l'air).
On peut aussi la trouver en quantitédispersée (par exemple les pots d'échappement), mais aussi sous forme locale (cheminées,usines) ou par des sources mobiles tel que les voitures, les épandeurs de pesticides ou bien encore avec lesdifférents moyens de transport maritimes et aériens
Tout ceci entrainant irrémédiablement une augmentation de l'effet de serre due au CO2 ou composés organiques volatiles.
Nous allons maintenant présentésles différents principaux types de pollution de l'air. D'abord, il y a les gaz à effet de serre qui provoque une dissipation de la couche d'ozone laissant ainsi passer des rayons infrarouges qui sontresponsables du réchauffement climatique.
Les gaz responsables de cette effet de serre sont le CO2 principal rejet de l'homme, il représente une majeur partie des gaz à effet de serre, le méthane(CH4) crée par la fermentation, les gaz de digestion des animaux d'élevage (ruminants). Mais aussi par les cultures de riz et les émissions de gaz naturels, il y a aussi la vapeur d'eau (H2O) mais...
tracking img