Documentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5102 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction à la Programmation Orientée Objet en VB.NET
par Anoop Madusudanan Xavier Vlieghe (Traducteur)

Date de publication : 10/11/2005 Dernière mise à jour : 28/01/2006

Cet article a pour but de vous initier aux mécanismes de la POO utilisés par le langage VB.NET.

Introduction à la Programmation Orientée Objet en VB.NET par Anoop Madusudanan Xavier Vlieghe (Traducteur)Remerciements Introduction Mode d'emploi du code Leçon 1 : Un peu de vocabulaire Espace de Noms Classes Objet Module Leçon 2 : Portées de vos déclarations Leçon 3 : Fonctions Partagées Leçon 4 : La Surcharge Leçon 5 : L'Héritage Leçon 6 : La Rédéfinition Leçon 7 : Le Polymorphisme d'héritage Leçon 8 : Constructeurs et Destructeurs Leçon 9 : Les Propriétés Leçon 10 : Une petite application Téléchargements-2Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://xo.developpez.com/tutoriel/vb.net/poo/

Introduction à la Programmation Orientée Objet en VB.NET par Anoop Madusudanan Xavier Vlieghe (Traducteur)Remerciements
Ce tutoriel est une traduction provenant d'un article du site CodeProject. L'auteur de cet article est Anoop Madusudanan, je tiens à le remercier chaleureusement pour m'avoir autorisé à traduire son article. Vous pouvez consulter son article original ici.

Merci à khany et à neo.51 pour leurs corrections et leurs conseils.

-3Ce document est issu de http://www.developpez.comet reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://xo.developpez.com/tutoriel/vb.net/poo/

Introduction à la Programmation Orientée Objet en VB.NET par Anoop Madusudanan Xavier Vlieghe (Traducteur)

Introduction
Cet article traite des fonctionnalitésbasiques de la POO en VB.Net. En effet, une des évolutions notables de VB.Net est d'être totalement orienté objet, contrairement aux versions précédentes de VB. Cet article est découpé en dix leçons et le code source est fourni pour chacune d'entre elles, en fin d'article.

Cet article a pour but d'atteindre les objectifs suivants :

1. Aborder de manière exhaustive la POO en VB.NET, 2.Apprendre comment sont utilisées les techniques de la POO en VB.NET 3. Expliquer simplement les concepts suivants : • • • • • Création et utilisation de classes et d'objets en VB.NET, Fonctions Partagées, Encapsulation, Abstraction, Héritage et Polymorphisme, Surcharge et Redéfinition, Constructeurs et Destructeurs.

En étudiant ce tutoriel, vous serez en mesure d'appréhender facilement la plupart descodes .NET. De même, des programmeurs Java/C++ peuvent l'utiliser pour aborder la POO avec VB.NET.

-4Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://xo.developpez.com/tutoriel/vb.net/poo/ Introduction à la Programmation Orientée Objet en VB.NET par Anoop Madusudanan Xavier Vlieghe (Traducteur)

Mode d'emploi du code
Pour chaque leçon, le code source est disponible sous forme d'un simple fichier .vb (sans projet associé) : vous aurez besoin du FrameWork SDK .NET pour compiler et exécuter les exercices dans cet article. Vous pouvez le télécharger du site Web de Microsoft, ici. Lecompilateur VB.NET (vbc.exe) réside normalement dans votre dossier FrameworkSDK\bin.

Pour compiler manuellement un fichier, passez par l'exécuteur de ligne de commande et tapez :

vbc filename.vb /out:"filename.exe" /r:"System.Windows.Forms.dll","System.dll"

-5Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution...
tracking img