Dossier De Conception
Étape 1 – Recherche
1. Identifier le problème à résoudre
1.1. Dans un paragraphe, réécrire la problématique en ses propres mots.
Il faut, comme but, de créer un jouet pour un certain groupe d’âge qui est en même temps amusant et éducatif, donc un objet qui stimulera l’enfant.
1.2. Explique comment est-ce que le problème affecte la vie des gens, la société et l’environnement?
Les jouets sont une partie cruciale dans la croissance d’un enfant. Les jouets fait en sorte que les enfants
Puissent interagir avec quelque chose et qu’ils puissent apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant. Ceci stimule le cerveau de l’enfant et leurs rend comptant, sans ceci les enfants serait malheureux car il y aura un manque d’interaction et d’amusement dans sa vie.
1.3. Comment ai-je l’intention de résoudre le problème ? (quelle est ma solution ?)
Ma solution est de créer un objet qui est à la fois stimulent et qui fait apprendre à l’enfant, par contre j’aimerais aussi être capable de faire en sorte que le jouet sois à un prix abordable pour que les familles pauvres puissent eux aussi être capable de l’acheté.
2. Développer l’énoncé du problème
2.1. Formule les questions qui guideront ta recherche
Par exemple, Des règlements de la ville peuvent-ils être instaurés pour limiter le surplus de déchets?; La population doit-elle être guidée dans des démarches plus concrètes?; Quelles sont les solutions proposées dans les autres pays?, etc.
L’objet est-il à un prix abordable?
L’objet est-il éducatif?
L’objet stimulera-t-il l’enfant?
L’objet est-il sécuritaire?
L’objet est-t-il bien conçu pour l’âge ciblé ?
2.2. Rassembler et sélectionner les informations.
2.3. Analyser les informations trouvées.
Groupes d’âge et théorie de Piaget :
1. Naissance à 2 ans les enfants apprennent des réflexes simples et habitude comme fermer les mains lorsque quelque chose touche leurs palm. Les enfants sont également seulement conscients de ce qui se trouve en face d’eux,