Dossier de presse pour flash mob

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La filière Information et Communication de l’université de Corse représentée par les étudiants du Master1 Territoire Patrimoine et Media en Europe et Méditerranée afin la de valoriser.

Lesétudiants de la promotion master1 TPMEM dépendent de la filière Information et Communication de l’Université de Corse Pasquale Paoli. Leur projet relève d’une activité pédagogique dans le cadre d’unenseignement de projet.
L’objectif premier de cette action est de valoriser la filière Information et Communication, en montrant qu’elle est positive et dynamique.

Pour se faire les étudiants du master1TPMEM propose de réaliser un Flashmob.
La musique démarre comme surgit de nulle part, la foule s’interroge. Que se passe-t-il ?  Un homme, seul, se met à danser comme un illuminé. Mais petit à petit ilest rejoint par d’autres gens issus de la foule. Des sourires, un public surpris mais curieux. Le spectacle donne une impression de spontanéité mais tout a été travaillé et coordonné à l’avance.Déroulement du Flashmob :

Dans le cadre de ce projet le Flashmob comme il a été convenu entre les organisateurs et le commanditaire, aura lieu sur le campus. Une mobilisation éclaire des étudiantsportant un T-shirt à l’effigie de la filière Information et Communication.

Date : Avril 2011
Heure : 14h00
Lieu : Cours Paoli

Durant une poignée de minutes les participants au projet réaliserontce qui en fait un « Freezmob » il s’agit donc pour ces derniers de rester figés pendant ce laps de temps pour ensuite se disperser dans la foule.
Le choix du Cours Paoli n’est pas anodin. En effetil apparaissait comme le lieu où serait réunis le plus d’étudiants extérieurs au projet ainsi que la population cortenaise. L’intérêt de cette action réside dans la modernité ainsi que le dynamisme quien découle.

Afin de valoriser la filière Information et Communication, d’autres outils auraient pu être mis en avant. Ceci étant partant du principe que l’originalité d’un Flashmob coïncidait...
tracking img