Dossier histoire sur la 2nd guerre mondiale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (253 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier Histoire

1) Les différentes catégories de déportés sont les ghettos, les camps de concentration et les camps d'extermination.
Les campsd'extermination sont les camps où l'on transferts les juifs pour les exécuter alors que les camps de concentration sont les camps où l'on transferts lesjuifs valides pour les faire travaillés.

2) Les différentes formes d'éliminations des Juifs sont les chambres à gaz, les exécutions en plein air et lesmorts par suite de la "ghettoïsation" et des privations.

3) Le sens de l'expression "devoir de mémoire" est le devoir moral qu'ont les Pays degarder le souvenir des souffrances subies dans le passé par la population, surtout lorsqu'il en porte la responsabilité.

4) Les éléments le rendentnécessaire sont la souffrance des Juifs dans les camps de concentration et d'extermination.

Demande.
Expliquer: La typologie indiquée est que les mortsdans les camps sont trois fois plus nombreux que les morts par exécution en plein air et les morts par suite de la "ghettoïsation" et des privations.Analyser: La notion de crime contre l'humanité est justifiée à la suite de tout crime entrant dans la compétence du tribunal ou en liaison avec ce crime.Mettre en relation: Primo Lévi tient à porter témoignage car il fait partis des rescapés et veut parlé du symbole des numéros matricules. Lenégationnisme est dangereux car pour nier ou réduire considérablement le rôle des chambres a gaz dans les camps consiste à affronter les Allemands.
...
tracking img