Engagement de l'auteur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (278 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour 50 à 60 cookies (suivant grosseur)
450 gr farine
2 œufs
150 gr de sucre roux en poudre
150 gr de sucre blanc en poudre
200 gr de beurre200 gr de pépites de chocolat noir
1 sachet de levure chimique
1 c à café de vanille liquide
1 belle pincée de sel

o Faire fondre le beurre,laisser tiédir et versez le dans 1 bol sans mettre la matière blanche qui s'est déposée au fond (on clarifie le beurre).

o Dans un grand saladier,mélanger les œufs, les 2 sucres, le sel et la vanille. Fouetter au batteur électrique pour bien mélanger.

o Mélanger la farine et la levure et ajoutezla, petit à petit dans le saladier, en alternant avec le beurre fondu, en remuant à la spatule.

o Ajouter les pépites de chocolat (ou carrés coupés enpetits morceaux) et mélanger à la main pour qu'ils soient bien répartis (la consistance doit ressembler à une pate à tarte).

o Laisser reposer lapate 30 mn au frigo.

o Reprenez votre pate et faites en des boulettes de la taille d'une prune, aplatissez les légèrement avant de les déposer sur unetoile silicone ou une plaque beurrée.

o Mettez à cuire 10 mn à four chaud (à vous de voir suivant votre four entre 180/220). Ils doivent à peineblondir, sont mous quand on les retire mais durcissent en refroidissant.

A déguster encore tièdes et moelleux avec un verre de lait froid ou une boule deglace.

NOTA : Vous les garderez dans une boite en fer et les réchaufferez quelques secondes aux micro-ondes pour qu'ils retrouvent leur souplesse.
tracking img