Erasmus espagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2995 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Le pays que j'ai choisit afin d'effectuer mes six mois à l'étranger est l'Espagne et plus précisément la ville de Séville.
Lorsque l'on m'a proposé de partir pour un semestre, j'ai été immédiatement motivée. Pour ce projet, je n'avais pas le choix de la destination, mais si on me l'avait donné j'aurais de suite choisie l'Espagne. En effet, c'est un pays qui m'attiredepuis toujours grâce a différents voyages effectués en famille et entre amis notamment dans le nord de l'Espagne (Bilbao, Santander...), mais aussi à Barcelone, Lloret del Mar. Le rythme de vie est beaucoup plus décontracté qu'en France et les Espagnols sont aussi plus ouverts, accueillant et moins retissant envers l'étranger! De plus, je me sent beaucoup plus à l'aise avec la langue du paysqu'avec l'anglais, même si je possède quelques lacunes... Je peux aussi ajouter que les films de Cedric Klapish, "L'Auberge Espagnol" et "Les Poupées Russes", vus il y a quelques années déjà et de nombreuses fois, m'ont toujours donné l'envie de partir, en Espagne, en Erasmus...! Enfin, il ne faut pas non plus oublier le beau temps, la découverte d'une nouvelle culture et de multiples nationalités(toute la population Erasmus!), qui sont encore des raisons qui m'ont poussé a partir !
Le lieu d'étude ou je vais passer un semestre se situe dans la ville de Séville, mais à une distance assez éloignée du centre de la ville. L'accès à L'Universidad Pablo de Olavide s'effectue soit en bus (jamais en ce qui me concerne..!), en métro (tous les jours...!) ou en voiture (quand on à la chance derencontrer une personne qui nous propose de nous déposer...!). Cette université est un assez grand campus, qui me fait d'ailleurs penser à Lille 1, en miniature. Elle est assez récente, en effet la construction de ces bâtiments à pris fin il y a environ 12 ans, mais le climat Espagnol y a déjà laissé des traces (terrains inondés ou asséchés, mauvaises herbes, végétation "assoiffé"...!). L'université sedécompose en 27 bâtiments ("edificios") associés à chaque parcours d'études, qui eux même sont composés de salles ("aulas", comme dans toutes les universités!). Ensuite, on y trouve les différents services présents dans les grandes universités comme par exemple le Service des Relations International (important !), la banque, les cafétérias (ou l'on passe pas mal de temps, à discuter entre amis,manger à toute heure, ou encore communiquer avec l'extérieur grâce à l'équipement wifi !), la bibliothèque, le Service des Sports...
Le choix des matières est une des étapes assez difficile de ce séjour. En effet, on donne aux élèves Erasmus un CD, quelques feuilles informatives concernant non seulement les matières, les crédits, les heures, les salles, mais aussi les groupes et ensuite c'est ànous de comprendre toutes ces informations. Nous, les nouveaux étudiants avons environ 15 jours pour tester les matières futures et enfin valider notre choix final. L'IUT nous a demandé de choisir des matières en rapport avec notre formation et réalisant un total de 30 crédit. Mon choix a été le suivant : Marketing internacional (4,5 ects), Economía de la organización (4,5 ects), Español (5 ects),Sistema de información empresarial (6 ects), Historia empresarial (6 ects), Técnicas de comercio exterior (4,5 ects). Ces matières sont plus ou moins facile à comprendre selon le professeur (vitesse, accent sévillan..), mais il faut tenter de rester toujours attentif, car sinon on ne comprend plus pendant quelques minutes!

Première Partie : Informations générales (carte d'identité du pays)Entonces el país de mi intercambio es España. Vengo a presentarle en algunas partes.

Mapa de España

Las características del clima

En este país hay diferentes climas, entonces podemos hablar de microclima. Vamos pues a presentarles:

-El clima atlántico
Las principales regiones que tienen este clima son: Galicia, Asturias, Cantabria, País Vasco y Navarra.
Las características del clima...
tracking img