Etats unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1079 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
WWW.REUSSIRUSA.COM

Vous souhaiter vous installer aux USA?
10 questions que vous allez vous poser

 1) Quel visa et comment l'obtenir?
2) La fiscalité avant et après
3) Ou trouver un job ou comment créer son entreprise? (toutes les formalités, comment embaucher....)
4) Quelle assurance sante?
5) Comment trouver un logement? Vaut-il mieux acheter ou louer?
6) Comment trouver école,crèche pour les enfants?
7) Comment faire du Networking?
8) Comment organiser son déménagement
9) Apprendre l'anglais
10) Service Traductions

Vous êtes entrepreneur, patron de petite entreprise ou PME et les USA et vous souhaitez vous implanter aux USA. Vous hésitez. Il est parfaitement possible de s’implanter là-bas de manière satisfaisante, à condition de prendre en compte quelquesspécificités. Celles-ci ne doivent pas être vues comme des obstacles mais plutôt comme des caractéristiques par rapport auxquelles il est nécessaire de se déterminer. Les ignorer peut être très coûteux, les maîtriser ouvrira le rêve américain.

C’est pourquoi il est très important de bien choisir le lieu de sa première implantation, qu’elle soit directe par un bureau ou indirecte par un distributeur.Choisissez le lieu en fonction de votre activité. New York n’est pas forcement la place qui vous conviendra, de même que Miami .
Ne réduisez pas les USA à quelques grandes villes. www.reussirusa.com pourra vous conseiller en fonction de l’industrie dans laquelle vous souhaitez vous lancer.
La constitution d'une filiale ayant une personnalité juridique joue un rôle protecteur vis-à-vis de lamaison mère, sur des sujets aussi sensibles que la responsabilité du fait du produit. Que votre implantation directe découle de la montée en puissance de votre démarche d'exportation ou d'un choix stratégique de présence sur le premier marché du monde, cette opération vous confrontera très directement à la réalité du marché et de la société américaine.
Votre réussite va dépendre de votre capacité depréparation et d’adaptation et c’est pourquoi nous pouvons vous aider. Si de nombreuses entreprises françaises font le choix de s'implanter sur le marché américain, il s'avère qu'environ la moitié d'entre elles seulement réussissent à y établir durablement leur activité ! Au-delà des caractéristiques propres à chaque entreprise, ce taux d'échec élevé est largement dû à une mauvaise évaluation desspécificités du marché et des coûts d'implantation importants. Pour vous donner les meilleures chances de succès, il apparaît nécessaire d'élaborer une véritable stratégie d'approche du marché américain.

Votre business Plan
Celle-ci consiste à mener une réflexion et rédiger un « business plan », afin d'anticiper les principales étapes de votre implantation et les obstacles éventuels. Maisavant même d'aborder ces étapes, vous devez préalablement préciser quelles sont les motivations qui vous poussent à venir sur le marché américain et quels sont vos objectifs à court et moyen terme. www.ReussirUsa.com pourra vous aider et vous guider dans cette démarche. Un business plan américain n’est pas la copie du business plan français.

Si votre produit ou votre service n'est pas expressémentdédié au marché américain, il vous faudra impérativement "l'américaniser" et rester flexible dans votre approche de ce marché. Le mode de commercialisation américain est très différent. Les principales caractéristiques politiques, juridiques et économiques de ce marché méritent une attention particulière de la part de l'entrepreneur qui souhaite optimiser les conditions de son implantation et sedonner ainsi les meilleures chances de succès. La dimension fédérale et régionalisée du pays n'est pas à négliger, tant ces deux éléments ont des conséquences juridiques, fiscales et commerciales importantes.
Il faut commencer par étudier le marché et la concurrence…
L'étude du marché et de la concurrence doit vous permettre d'évaluer la faisabilité de votre projet d'implantation, de...
tracking img