Etude de cas p&g

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2777 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Sommaire 1
Introduction Générale 2
I. Présentation de l’entreprise 3
1. Présentation générale 3
2. Situation actuelle de RH 3
II. Gestion de Ressource Humaine 4
1. Le Recrutement 4
1.1. Les étapes 4
1.2. L’analyse 7
2. L’évaluation des salariés 8
2.1. L’évaluation de performance des salaries 10
2.2. L’évaluation de capacité dessalariés 12
2.3. L’évaluation d’attitude des salariés 13
3. La Formation 14
3.1. Learning/Development Center 14
3.2. Utilisation de Modèles de compétences (competency model) 15
3.3. Plan de formation du personnel ciblé 15
3.4. Problèmes et solutions 17
4. La Rémunération 20
4.1. L’état des rémunérations chez la société Li Ning 214.1. Les méthodes de rémunération chez Li Ning 23
4.2. Le système de rémunération variable 26
4.3. Les tableaux pour analyser les rémunérations chez Li Ning 28
Conclusion Générale 31

Introduction Générale
I. Présentation de l’entreprise

1. Présentation générale

2. Situation actuelle de RH
II. Gestion de Ressource Humaine

1. Le Recrutement

On dit que de sepréoccuper les ressources humaines, en effet, est de se préoccuper le développement de l’entreprise. Les ressources humaines sont le patrimoine de l’entreprise. Alors, comme une entreprise, comment prendre les meilleurs employés est un vrai problème important. Il ne fait aucun doute que les salariés talents sont plus précieux pour une entreprise. Ainsi, Li Ning Adhérer aux axé sur les personnes, faittrès attention sur les capacités, les talents des ressources humaines qui vont créer plus de richesse. L’entreprise croit fermement que l'accumulation de bonnes ressources humaines commence par l’étape de recrutement.

Principalement, Li Ning utilise deux canaux d’embauche : le recrutement universitaire et le recrutement social. Le recrutement universitaire consiste aux nouveaux diplômés quin’ont pas des beaucoup d’expérience professionnelle. Et le recrutement social lié aux gens qui ont déjà travaillés pendant quelques années. L’entreprise Li Ning concerne le recrutement des nouveaux diplômés comme un moyen important pour attirer des nouveaux participants plus motifs. Dans certaines mesures, malgré les nouveaux diplômés ont peu d’expérience, ils ont une énergie plus abondante et plusdes nouvelles idées. D’après une enquête, les entreprises chinoises qui embauchent des nouveaux diplômés chaque année soit 71,17% de toutes les entreprises de l'enquête.

Pour les deux canaux de recrutement, Li Ning lance généralement les étapes suivantes :

1.1. Les étapes

A. La publication des informations de recrutement

Chaque année, en mois d’octobre, Li Ning lance un nouveaucycle de recrutement. Afin de renforcer l’intensité de propagande, elle délivre des livrets au certaines universités avec la présentation générale de l’entreprise, les sièges dans métropole, les processus de recrutement et les temps corresponds liés. Li Ning fait aussi les publicités aux journaux, à télé pour plus de personne sait son recrutement, en outre, sur le site internet de Li Ning, voustrouvez aussi des annonces. Le but de ces annonces est évident que attirer plus de candidat.

B. Le forum de présentation universitaire

C’est une étape plutôt pour le recrutement universitaire. Les forums de présentations sont généralement ont lieux aux universités prestigieux aux grandes villes comme Beijing, Shanghai, Guangzhou, Nanjing, Wuhan, etc. Dans ce type de forum, le responsable deRH présente la situation de l’entreprise avec une vidéo, et il répond aux questions posées par les étudiants participés. L’entreprise prépare assez de livet disponible qui présente Li Ning avec plus des détails et précise les étapes à participer le recrutement pour les participants peuvent les prendre gratuitement.

Par l’introduction face à face et la communication directe, l’entreprise...
tracking img