Etudiante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (913 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
(AOF) - Renault
44.97 | -1.38% | 08/12/2010 - 17h22 Cours - Actualités | Consensus | Société
Conseil Premium Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Renault(RNO 44.97 -1.38%)-Nissan et le constructeur automobile indien Bajaj Auto vont renforcer leur coentreprise dans l'entrée de gamme en Inde, afin de produire une gamme complète de véhicules. "Surn'importe quel marché, personne ne peut affronter la concurrence avec un seul produit, que ce soit pour les téléphones portables, les motos ou les voitures", a déclaré le directeur général de Bajaj AutoRajiv Bajaj, cité par le quotidien économique indien "Economic Times". Les trois constructeurs doivent signer une extension de leur accord de coopération au mois de juillet.

Créée en mai dernier, lajoint venture est destinée à développer, produire et commercialiser une nouvelle voiture dont le nom de code est ULC, vendue à partir de 2 500 dollars.

Cette nouvelle société est détenue à hauteurde 50 % par Bajaj Auto, 25 % Renault et 25 % Nissan. L'ULC sera produite à Chakan, dans l'Etat du Maharashtra en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de 400 000unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde "avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde".

(AOF) EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE
Renaultest le deuxième constructeur automobile français derrière Peugeot. Les activités du groupe se répartissent entre sa branche automobile, qui procure plus de 95 % du chiffre d'affaires total, et labranche de financement des ventes. Dans l'automobile, le groupe s'est largement développé à l'international ces dernières années. En se rapprochant du japonais Nissan, Renault est ainsi passé du 10ème au4ème rang des constructeurs mondiaux. Le groupe a également racheté le roumain Dacia et le coréen Samsung. Le groupe Renault compte plus de 350 sites industriels et commerciaux dans 118 pays et 128...
tracking img