expression ecrite

Pages: 2 (335 mots) Publié le: 16 novembre 2014
Tout avait commencé ainsi ... Une belle journée avait été annoncé le soleil était de rigueur , il suffisait de tendre l'oreille pour écouter le chant des mésanges perchaient sur les vieux chênes,sur la plus haute branche d'un majestueux saule pleureur on pouvait entendre la mélodie des coucous . Dans le village les habitants avaient été reconnu pour leur agréable savoir vivre , beaucoupd'entre eux avaient été artisans ,commerçants, paysans, etc. Leur contrée pouvait semblé être idyllique; le roi participait beaucoup au confort de ses sujets. Il était apprécié de la majorité de cettepaisible cité éloignée du reste du monde par une épaisse forêt, où vivait de dangereuses créatures tel le dragon aux yeux de braises ardentes traversant la campagne dans un fracas de tonnerre etd'étincelles, terrifiant toutes personnes aux alentours .Voulant protéger son royaume le roi décida la mise à mort de la créature d'un appétit sans fin , il avait réuni tous ses chevaliers pour en choisir lesdeux meilleurs. le roi avait laissé le choix des combats à ses hommes .Tous ,sauf une exception, avait répondu qu'il voulait une bataille de joutes . Blaise était le chevalier qui avait renoncé auxjoutes car lors d'un tournoi passé celui-ci avait perdu sa jambe droite qui était maintenant remplacé par un membre en bois , Blaise aurait aimé un test de capacité morale même si il n'était pas trèsintelligent il avait un caractère courageux et vif qui l'avait souvent sauvé de mésaventures improbables . Après les sélections se fut Gaspard et Perceval qui sortirent vainqueurs de ce tournoi .
-nous avons gagné ce combat. s'exclama Perceval !
- je suis fière de pouvoir aller tuer la bête dit Gaspard
-bravo aux deux chevaliers ,vous avez tres bien combattus vous le méritez amplement . vouspartirez à l'aventure dès le lever du soleil leur indiqua le roi .
.Ils étaient à la fois nerveux de se dire qu'ils tomberaient nez à nez avec le monstre mais heureux de représenter leur roi ......
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • Expression ecrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • expression ecrite
  • Expression ecrite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !