Formation supinfogame
Une école d’excellence
Diplômante Bac+5
2 niveaux d’accès : Bac / Licence ou Bac+2 diplômé
Le Marionnettiste
Ones
The Uncanny Fish Hunt
ÉCO LES D’ENSEI GNEMENT SU PÉRI EU R D E L A CCI N O RD D E FR AN CE®
2
filières au choix
ORGANISATION DU CURSUS
CyCle Supérieur :
Les étudiants approfondissent l’ensemble des savoirs et techniques propres au jeu vidéo : le Management, le Game Design et le Game Art. • Enseignement des fondamentaux : méthodes de management, systèmes et mécanismes de Game Design, création d’univers vidéoludiques • Enseignements complémentaires : droit, analyse filmique, ergonomie, écriture interactive, sound design… • Réalisation en équipe de prototypes de jeux vidéo • Anglais technique et professionnel
Management & Game Design
Management & Game Art
DIPLÔME RÉALISATEUR VIDÉOLUDIQUE
Jury de professionnels du jeu vidéo Jury de professionnels du jeu vidéo
CYCLE SUPÉRIEUR 5ÈME ANNÉE CYCLE SUPÉRIEUR 4ÈME ANNÉE
Accès : Cycle Initial Supinfogame ou concours d’entrée (Licence ou Bac+2 diplômé)
Projets
CYCLE SUPÉRIEUR 5ÈME ANNÉE CYCLE SUPÉRIEUR 4ÈME ANNÉE
Accès : Cycle Initial Supinfogame ou concours d’entrée (Licence ou Bac+2 diplômé)
Projets
CyCle initial :
Les étudiants acquièrent les fondamentaux indispensables pour aborder sereinement le jeu vidéo sur le plan professionnel • Découverte de l’industrie du jeu vidéo et de ses métiers spécifiques • Enseignement des fondamentaux : culture générale, culture du jeu et histoire vidéoludique, histoire de l’art, psychologie du joueur, théorie de l’image… • Développement des capacités d’analyse d’un point de vue théorique (rédaction d’articles de presse, documents de Game Design…) et pratique (réalisation de sessions de playtest) • Techniques de conception, de rédaction, de communication et de travail en équipe • Réalisation en équipe de jeux de plateau et de jeux 2D • Anglais