Forsythe racing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (597 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'ecurie Forsythe Racing, du nom de son fondateur et propriétaire Gerald Gerry Forsythe a commencé à participer au championnat Champ Car (alors baptisé CART) de 1982 à 1985. Dès 1982, elle remporteune course par l'intermédiaire du Mexicain Hector Rebaque à Elkhart Lake. Mais c'est surtout en 1983 qu'elle brille, le débutant Teo Fabi remportant quatre courses et décrochant la pole-position des500 miles d'Indianapolis 1983.
L'écurie revient en 1994 sous l'appellation Forsythe-Green Racing avec Barry Green en tant que co-propriétaire et le soutien du cigarettier canadien Player's. JacquesVilleneuve termine sixième du championnat avec une victoire, mais Barry Green et Gerry Forsythe se séparent en fin d'année, donnant lieu à la création de deux entités distinctes: le Team Green (quiremporte le titre et l'Indy 500 avec Jacques Villeneuve en 1995) et le Forsythe Racing, qui avec le revenant Teo Fabi obtient des résultats moins brillants.
Le Forsythe Racing retrouve des couleurs dès1996 avec l'arrivée au sein de l'équipe du jeune pilote canadien Greg Moore, qui décrochera cinq succès de 1997 à 1999. Mais la mort accidentelle de Moore fin 1999, ainsi que des orientations techniquespeu payantes font reculer l'écurie dans la hiérarchie et en 2000 et 2001, le duo québécois composé d'Alex Tagliani et de Patrick Carpentier n'est que rarement à la fête, même si Carpentier s'imposesur l'ovale du Michigan en 2001. En 2002, Carpentier s'affirme comme l'un des hommes forts du championnat et remporte deux succès supplémentaires.
En 2003, suite au départ vers l'IRL de certaines desmeilleures écuries du CART, le Forsythe Racing est avec le Newman/Haas Racing l'une des deux écuries les plus puissantes du plateau. Nouveau venu au sein de l'écurie, Paul Tracy domine le championnatet offre au Forsythe Racing son premier titre de champion avec 7 victoires, Carpentier se chargeant d'en obtenir une huitième. Ce sera le point d'orgue de l'existence de l'écurie qui dès l'année...
tracking img