Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
Athos, le roi des boss !
Dans notre famille, nous n'avons jamais eu d'animal. Pas le moindre poisson rouge, hamster, lapin nain, chat, cheval, et même éléphant ...!
Lorsqu'onhabite en appartement, c'est difficile d'avoir un compagnon à quatre pattes.
Le hasard fait bien les choses : mes parents, amoureux de la Provence, ont réalisé leur rêve ens'établissant dans une villa à Graveson. La propriété, un peu isolée, a imposé la venue d'un nouveau membre de la famille : un bébé bauceron, notre célèbre bas-rouge, le chien de garde ...Athos !!!
Pendant deux ans, le bauceron a la particularité de rester « foufou ». Il mâche tout ce qu'il trouve : chaussures, pots de fleurs, téléphones portables, morceaux de bois etmême ... l'essuie-glace arrière de la Polo de mon oncle Daniel !
Mes parents, qui sont des grands lecteurs, lui ont transmis leur virus. Il a déjà dévoré deux livres ! ... et pourconnaître le dénouement de son livre, mon père a dû passer l'après-midi à reconstituer le « puzzle » des pages déchirées, en consommant au moins trois rouleaux de scotch.
Aujourd'huiencore, ce chien s'amuse à transporter une quantité d'objets divers sur la pelouse devant la maison : les cyprès en pot destinés aux plantations futures, bâches agricoles, jouetsd'enfants et même le pantalon en jean's de mon grand-père, la robe de chambre de ma grand-mère qu'il avait volés sur le siège de leur voiture.
Depuis qu'il est bébé, Athos adore mongrand-père. Il le suit partout quand il vient à la maison. Alors, quand Athos fait une bétise, « papé » dit souvent :
Quel « andouille » ce chien ! mais il me « bade »... il estintelligent !
Malgrè toutes ses bétises, Athos est un membre à part entière de notre famille. On l'aime de tout notre cœur. Comment a-t-on pu vivre tant d'années sans lui ?
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
...La duchesse :( …) Vous ne reconnaissez personne ici ?
Don Juan : Je reconnais la beauté sur quelques visages
La comtesse : Tu ne me reconnais pas, traitre ?
Don Juan : Non, madame
La Religieuse : Ni moi ?
Don Juan : Non, madame
Madame Cassin : Ni moi ?
_Don Juan : Non, madame (p 37 et 38)_
Un autre extrait qui prouve se fait :
Voici un Extrait :
Sganarelle : Allons, Monsieur, ne jouez pas la comédie, vous savez très bien que depuis plusieurs mois, Dons Juan...
...obtenu la garde des enfants.
Ionesco apprend le roumain qu'il ne connaissait pas et poursuit de brillantes études secondaires.
1929 Ionesco est étudiant à l'Université de Bucarest. Il obtient un diplôme lui permettant de devenir professeur de français.
1930 Premiers articles de Ionesco dans la revue Zodiac
1936 Ionesco se marie. Il épouse une étudiante en philosophie.
1938 Le couple part pour la France. Il travaille à une thèse sur Les Thèmes du péché et de la mort dans...
...Fiche Lecture
Les Morsures de L’amour, Michel Monnereau
Michel Monnereau est un Ecrivain, poète et journaliste français né à Parnay dans le Cher en 1948. Il est l’auteur de nombreux recueils de poésie comme Léger tremblement de temps en 2002 et de romans comme On s'embrasse pas, en 2007. Ecrivain à l'humour ravageur, Michel Monnereau exerce également sa plume pour des spectacles comiques tels que Les Zhumoristiques...
...Pay Anne-Cécile Pay
6fra
Commentaire composé
|
Cet extrait est un dialogue entre Figaro et Suzanne, tiré du Mariage de Figaro, une comédie écrite par Beaumarchais en 1778. Figaro découvre ses parents : Marceline et Bartolo. Il ne doit donc ni payer ses dots envers le comte ni se marier avec Marceline.
Cette scène marque une sorte de coupure entre le début delà pièce qui est plus une comédie et la suite qui est plus psychologique. Figaro est plus philosophe ce...
...Vincent Boisseau
1010
Travail de Session
Travail présenté à
Mr. Jacques Rollin
Collège Édouard-Montpetit
29 avril 2009
J'ai presque peur, en vérité
J'ai presque peur, en vérité,
Tant je sens ma vie enlacée
À la radieuse pensée
Qui m'a pris l'âme l'autre été,
Tant votre image, à jamais chère,
Habite en ce cour tout à vous,
Mon cour uniquement jaloux
De vous aimer et de vous plaire ;
Et je tremble, pardonnez-moi
D'aussi franchement vous le dire,
À...
...GOOSSENS 1er SSI
Meryem pour le 28/09/2009
Lecture analytique de français.
|Note : |Observations : |
« Semper Eadem » est un poème de Baudelaire extrait des Fleurs du mal publié en 1857. Il se situe dans la première des six parties du livre qui est « spleen et idéal » où les principaux thèmes sont la fuite...
...le travail constitue depuis l'aube de l'histoire un devoir et un besoin.En effet, l'existance humaine n'aurait pas continué sans le travail qui ne constituait pas seulement à la quete de la nourriture mais aussi à l'innovation.De ce point, le travail est symbol d'existance car un sentiment parait dégager du chomeur et du retraité.Ainsi, on a besoin du travail pour exister en corps et en ame mais ce n'est pas tout travail assure ses besoins car il repose sur sur une gamme de vertues...
...Un système d'échange local (ou SEL) est un système d'échange de produits ou de services construit à côté du système monétaire classique. Classé généralement dans l'économie sociale et solidaire, il s'appuie dans une large mesure sur les mêmes bases que l'économie de marché.
Les SEL sont des associations déclarées ou de fait à but non lucratif, qui permettent à leurs membres de procéder à des échanges de biens, de services et de savoirs, sans avoir recours à la monnaie gouvernementale (ou...