Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Athos, le roi des boss !

Dans notre famille, nous n'avons jamais eu d'animal. Pas le moindre poisson rouge, hamster, lapin nain, chat, cheval, et même éléphant ...!
Lorsqu'onhabite en appartement, c'est difficile d'avoir un compagnon à quatre pattes.

Le hasard fait bien les choses : mes parents, amoureux de la Provence, ont réalisé leur rêve ens'établissant dans une villa à Graveson. La propriété, un peu isolée, a imposé la venue d'un nouveau membre de la famille : un bébé bauceron, notre célèbre bas-rouge, le chien de garde ...Athos !!!
Pendant deux ans, le bauceron a la particularité de rester « foufou ». Il mâche tout ce qu'il trouve : chaussures, pots de fleurs, téléphones portables, morceaux de bois etmême ... l'essuie-glace arrière de la Polo de mon oncle Daniel !
Mes parents, qui sont des grands lecteurs, lui ont transmis leur virus. Il a déjà dévoré deux livres ! ... et pourconnaître le dénouement de son livre, mon père a dû passer l'après-midi à reconstituer le « puzzle » des pages déchirées, en consommant au moins trois rouleaux de scotch.
Aujourd'huiencore, ce chien s'amuse à transporter une quantité d'objets divers sur la pelouse devant la maison : les cyprès en pot destinés aux plantations futures, bâches agricoles, jouetsd'enfants et même le pantalon en jean's de mon grand-père, la robe de chambre de ma grand-mère qu'il avait volés sur le siège de leur voiture.
Depuis qu'il est bébé, Athos adore mongrand-père. Il le suit partout quand il vient à la maison. Alors, quand Athos fait une bétise, « papé » dit souvent :
Quel «  andouille » ce chien ! mais il me « bade »... il estintelligent !

Malgrè toutes ses bétises, Athos est un membre à part entière de notre famille. On l'aime de tout notre cœur. Comment a-t-on pu vivre tant d'années sans lui ?
tracking img