France telecom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sous la révolution française en 1892, le premier réseau de communications voit le jour pour permettre d’acheminer rapidement les informations dans un pays en guerre et peu sur.

Après la créationdu télégraphe et du téléphone, en 1941, la Direction Générale des Télécommunications est créée au sein de ce ministère.

C’est pour répondre à une directive européenne de mise en concurrence desservices de télécommunication que la Direction Générale des Télécommunications devient France Télécom en 1988.

Marcel Roulet sera le premier président de France Télécom.

PRESENTATION DEL’ENTREPRISE

France Télécom Orange dans le monde :

En 1988, création d’une société anonyme avec un Président Directeur Général et un Conseil d’Administration dont le siège social se trouve à Paris.Stéphane Richard en est le Directeur Général et Didier Lombard en est le Président qui n’a pas de fonctions opérationnelles.

France Télécom est la principale entreprise française de télécommunication et la105ième entreprise mondiale.

Elle emploie plus de 160 000 personnes dont environ 80 000 à l’étranger et sert plus de 200 millions de clients dans le monde.

France Télécom est présent danspratiquement tous les continents (42 pays) :

Afrique et Moyen Orient (Égypte, Ile Maurice, La Réunion, Mali, Niger, Sénégal …)

Amérique (Caraïbes, République Dominicaine)

Europe (France,Autriche, Belgique, Russie, Royaume Uni, Pologne ..)

Océanie (Nouvelle Calédonie, Vénuata)

Asie (Chine, Inde, Japon, Vietnam)

Le principal concurrent Vodaphone se voit racheté en 2000sa marque « Orange PLC » par France Télécom qui en fera sa marque commerciale sous le nom de ORANGE.

Trois grandes familles de service sont développées et commercialisées par France Télécom :Les services résidentiels qui correspondent à la ligne fixe (téléphonie fixe avec 49 millions d’utilisateurs, internet avec ADSL avec 12 millions d’utilisation haut débit, la TV numérique...
tracking img