Gestion de projet - partenariat scoutpax

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5045 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Partenaire :

Introduction de la partie partenaire

Plus intégration de l’explication du temps passé avec chacun des partenaires

Séances d’information : concevoir une séance avec les personnes concernées par le projet. Réunion avec le chef de projet et l’Organisation scoute dans un premier temps. Ce point comprend également toutes les réunions à mettre en place durant les 18 mois duprojet.

Définition d’objectif SMART, dans le temps, avec des moyens et sur une durée (et des étapes) précise(s). C’est à Marc, chef de projet qu’incombe cette tâche.

Indicateurs de gestion : réaliser des tableaux de bord afin de vérifier le bon déroulement du projet tout au long du processus de réalisation.

Par partenariat :

1 ITaste

2 MaxHaavelar

3 WWF

4 whitesteps.com

5Chef cuisinier :

6ème partenaire : les scouts

7ème partenaires : la junior entreprise

8ème partenaires : SV groupe

9ème partenaires : Association des cafetiers

Pour chaque partenaire, on estime le temps de travail effectif :

1 jour déplacement présentation client

Idéal 1 jour ; min = ½ jour ; max = 2 jours

2 jours administration & finalisation (création et mise en formedes documents, envoi & réception correspondance, négociation, acceptation, confirmation par signature)

Idéal 1 jour ; min = ½ jour ; max = 3 jours

Résultat par partenaire :

((0.5+(4*1)+2)/6)+((0.5+(4*1)+3)/6) = 2.33 jours de travail effectif par partenaire

Résultat pour l’ensemble des 9 partenaires :

(((0.5+(4*1)+2)/6)+((0.5+(4*1)+3)/6))*9 = 21 jours de travail effectif

10èmepartenaires : « A bon entendeur », Télévision Suisse Romande

3 jours déplacement présentation client

Idéal 3 jour ; min = 2 jour ; max = 4 jours

3 jours administration & finalisation (création et mise en forme des documents, envoi & réception correspondance, négociation, acceptation, confirmation par signature)

Idéal 3 jour ; min = 2 jour ; max = 4 jours

Résultat :(2+(4*3)+4)/6)+((2+(4*3)+4)/6) = 6 jours de travail effectif pour le partenaire

1er partenaire : itaste.com

Qui est ce ?

iTaste, se définit comme le réseau du goût des critiques gastronomique. iTaste opère un service lié à la gastronomie sur internet et sur le mobile. Basé sur le principe d’un réseau communautaire, ils sont spécialisés sur la gastronomie et les restaurants mettant enapplication le principe du bouche à oreille. « iTaste, c’est une fusion entre « Facebook et le guide Michelin » a dit l’un de leurs utilisateurs.

Chaque membre d'iTaste devient un critique gastronomique et partage ses avis avec ses contacts et ceux qui veulent suivre son goût.

Avec iTaste, trouver le parfait restaurant pour toutes les occasions, partager des impressions avec ses amis et organiserdes sorties restos devient un vrai plaisir !
iTaste est un service unique qui donne la parole aux gastronomes sans pseudo, ni censure. C'est plus convivial et cela donne plus de transparence au site. De plus chaque évaluation ou commentaire prend tout son poids, est plus respecté, dans la mesure où peut y associer une personne, identifiable par son nom et prénom.
Un système de classificationinterne permet de donner aux plus pertinents d’entre eux le statut d’experts, des experts sur lesquels chacun pourra s’appuyer lorsqu’il recherche un bon restaurant dans une ville où il ne compte pas d’amis.
Pour terminer, précisons qu’en termes de support technologique, iTaste fonctionne directement depuis l'application Facebook. En effet les utilisateurs peuvent depuis leur compte Facebook,chercher un restaurant, laisser une évaluation et lire les évaluations écrites leurs amis. Finalement l’application iTaste est disponible sur l’Apple store et d’autre support androïde.
Source : Rubrique FAQ, http://www.itaste.com/fr/application/faq.php
Avantages ?

Augmenter l’attractivité du projet aux yeux des restaurateurs afin de minimiser le risque lié à un manque de participation de ceux-ci....
tracking img