Gestion du temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1011 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La gestion du temps.

Plan:
Introduction.
Analyse des images sur le temps.
Comment gérer le temps?
Des outils de gestion.
Conclusion.
Bibliographie.

Introduction :
De nos jours le temps est devenu très dur pour le géré et la question que la plupart dés nous pose chaque jours chaque heurs chaque minutes chaque secondes Comment gérer mon temps ?, cette question est devenu la phraseinterrogative la plus énonce dans cette mondialisation
Il n’existe aucune règle valable pour tous et dans tous les cas de figure seulement des conseils ponctuels tantôt naïfs tantôt pertinents.
Pour moi le temps est un Ennemie parce que Depuis mon bas-âge, j'ai toujours rêvé de le maîtriser. J'ai même souhaité à plusieurs reprises d'avoir une espèce de télécommande qui pouvait arrêter le temps parla simple pression d'un bouton
En Bref, j'aimerais pouvoir arrêter le temps et même pouvoir le maîtriser car mon désir le plus profond serait de voyager dans le temps.
Donc il faut Investissez le temps de façon à obtenir le maximum en Santé, bonheur et succès ! L’horloge avance. Faites-le maximum aujourd’hui.
Apprécions chaque moment que nous avons ! Et apprécions-le plus quand nous lepartageons avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps. Et rappelons-nous que le temps n’attend personne.
Hier fait partie de l’histoire. Demain demeure un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on dit que c’est le présent !

1- Définitions de quelques notions de temps .
Notions | Définitions |
Moments ou instants | Il s’agit de la localisationtemporelle ou situations des événements par rapport à une échelle conventionnelle. |
Durée ou délai | C’est le temps passé ou « volume temps » entre le début et la fin de réalisation d’une tâche, d’un travail. |
Ordre ou priorités | Contraintes dans l’enchaînement des opérations qui déterminent les relations d’antériorités. |
2- Analyses de quelques images.

« Inutile de tenter d’arrêterl’écoulement du temps … mieux vaut passer du temps à savoir comment prendre son temps que colmater les brèches ! »
Il est impossible d’arrêter le temps il faut mieux l’exploiter pour persévérer à la venir.

Comme il ne faut pas gaspiller l’argent il ne faut pas perdre de temps parce que une seconde peut changer notre vie et pour toujours.
Les gens d’affaire croit plus au seconde car il y on a quiont perdu leur statut social a cause d’un petit retard et d’autre qui ont devenu riche grâce a une seconde mais pas comme les autres et qui l’ont bien maitrisé ; donc le temps peut être égale a l’argent.

Dans le passer le soleil c’était la seul moyenne pour gérer et savoir le temps ; et chaque rayon signifie qu’il un temps qui existe il faut le métriser car il y avait des voyageur leurmontre c’est le soleil et par elle peuvent savoir la durer de leur voyage …etc. Les choses sont développer et que les rayons du soleil deviennent un aiguille d’une montre universel que l’on croit.
On est parallèle au coter d’avoir le temps chaqu’un de nous a la même quantité du temps mais la différance c’est que chaqu’un est comment le gère et de sa propre façon

3- Comment gérerle temps ?

a- Quelques conseils pour la gestions du temps:
* Apprenez à dire NON. . Vous pouvez facilement dire : "J'aimerais vraiment, mais là je ne peux pas".

* Divisez les tâches. divisez les tâches en sous-tâche jusqu'à ce que vous arrivez à une action que vous pouvez réaliser immédiatement.

* Ne perdez pas votre temps dans les lignes d’attentes. ayez toujours avecvous quelque chose à faire : un article à lire, un magazine,

* Essayez de trouvez le moment de la journée où vous êtes le plus productif. Des études ont montré qu’on est différemment motivé selon les moments de la journée. Par exemple, j’ai toujours sommeil durant l’après-midi et je ne pourrais pas progresser dans l’accomplissement d’une tâche difficile.

* Récompensez-vous....
tracking img