Globalisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 45 (11136 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
20

Alimentation et boissons

Notre opportunité de transformation

Pour accélérer l’évolution de Nestlé en tant que société d’alimentation et de boissons fiable et respectée en une entreprise d’alimentation, de nutrition, de santé et de bien-être fiable et respectée, nous devons redéfinir continuellement nos activités, afin d’être en mesure de défendre et de construire efficacement nos affairesde base, de consolider nos activités émergentes et de générer une croissance florissante dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bienêtre. Cette transformation va au-delà des produits et des marques et concerne la manière dont le Groupe est structuré. D’une société multinationale décentralisée, Nestlé se transforme en une entreprise mondiale et, en fin de compte, multifocale.
>

>

>Notre nouvelle structure comprend: Une ligne de front décentralisée «catalyseur de la demande», qui est ciblée, rapide et flexible dans nos marchés – les consommateurs et les clients figurant au centre de toutes leurs activités. Une ligne d’appui gérée au niveau régional ou mondial «garante de l’approvisionnement», qui comprend les usines, les back offices et les centres de services partagés,efficiente en termes de personnel, de coûts et orientée vers les services. Des programmes d’innovation et de rénovation stratégiques qui s’appuient sur la connaissance des consommateurs et la R&D, gérés par les Unités d’affaires stratégiques (SBU) et R&D.

21

Réseau de Champions du bien-être Nous comptons un Champion du bien-être dans chaque zone, SBU et marché, ainsi que parmi nos partenaires decommunication. Ce réseau est capable de mettre en place rapidement des outils tels que 60/40+ et le «Nutritional Compass», mais il constitue aussi un laboratoire d’idées et un système de flux d’idées bidirectionnel. C’est particulièrement important pour nous du fait que les habitudes alimentaires sont locales, et que les besoins en termes de nutrition, de santé et de bien-être varient fortement àtravers le monde.

«Nestlé Nutritional Compass» La première initiative mondiale d’étiquetage nutritionnel lancée par une société alimentaire. Mise en œuvre en 2005, elle figure déjà sur les emballages dans une proportion représentant près de 50% de nos ventes globales. Elle fournit aux consommateurs des informations facilement compréhensibles et utiles sur le contenu nutritionnel «Good to know»,des conseils et des habitudes en matière de nutrition «Good to remember» et comprend un espace qui donne les coordonnées de nos équipes du Service Consommateurs «Good to talk».

22

Alimentation et boissons

«Branded Active Benefits» (BAB) L’objectif premier des BAB est d’augmenter la valeur nutritionnelle et les effets bénéfiques pour la santé des produits Nestlé existants. Les bienfaitsajoutés aux produits existants se situent dans les domaines de la santé digestive, de l’amélioration des défenses immunitaires et cutanées, de la gestion pondérale, de la performance physique et mentale, de la bonne croissance physique, du développement «mental» et ceux liés au vieillissement et à la santé.

23

Chez Nestlé, les critères de réussite peuvent varier selon les structures enprésence. Par exemple, les segments de l’eau et de la nutrition se prêtent à une structure globale, tandis que les catégories des produits cuisinés et du chocolat requièrent des structures locales. Par conséquent, plutôt que d’avoir une entreprise uniforme, nous disposons d’une série de segments d’affaires différenciés et ciblés, chacun étant fort et fl exible en toute indépendance et suivant ses propresrègles pour réussir. Nos «clusters» constituent la plate-forme pour déployer rapidement des innovations à travers le monde. Nous reconnaissons que l’alimentation et les boissons jouent un rôle croissant dans la vie des gens, autant en matière de santé et de nutrition qu’en termes de sociabilité et de plaisir. Ce que les gens mangent et boivent affectent la manière dont ils vivent et le plaisir...
tracking img