Guy de maupassant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (421 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé du livre "Rouge Poison"

Trois meurtres se sont produits dans un arrondissement de la ville de Montréal. Toutes les victimes sont mortes de la même façon, empoisonnées par de la mort auxrats... Les trois victimes portaient le nom de et Mathieu....

Sabine était toute excitée. Elle devait passer une semaine complète avec son père car samère partait en voyage avec son copain.
Son père, le détective Pierre Ross a été chargé de l'enquête de ces trois meurtres. Il passe donc tout son temps au bureau et ne dort presque plus. Il nepeut donc pas prendre Sabine chez lui. Il l'envoie alors passer la semaine chez son ami Xavier en promettant d'aller la voir dès qu’il pourra.

Sabine est vraiment triste que son père ne puisse lavoir. Elle décide alors d'aider un peu son père en enquêtant, elle aussi, sur les 3 meurtres commis. Bien sûr, elle ne dit rien à son père. Elle sait qu'il serait en désaccord avec cela pour la simpleet bonne raison que cette enquête est extrêmement dangereuse pour elle car se sont des enfants d'environ son âge qui ont été empoisonnés. Mais Sabine n'en tient guère compte. Elle veut découvrir quiest le "Maniaque au poison".

Elle commence d’abord par en parler à Xavier et réussit à le convaincre de l'aider dans son enquête. La première personne qu'ils interrogent est Jérôme, l'ami deMathieu, car il est la dernière personne à l’avoir vu vivant. Jérôme se sent coupable de la mort de Mathieu car il la abandonné sur le bord de la rail de chemin de fer, l’endroit ou Mathieu est mort. Ilest donc plus facile pour Sabine de le convaincre de participer à son enquête.

Xavier, Jérôme et Sabine commence donc leur enquête dans le secret le plus total. Il ne faudrait surtout pas que lamère de Xavier ainsi que le père de Sabine découvrent leurs recherches car ils y mettraient fin aussitôt.

C'est ainsi que les trois curieux débutent leur chasse au "Maniaque au poison".

Sabine...
tracking img