Hamlette shakespeare

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (564 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Hamlet
Shakespeare

Le roi de Danemark ( Hamlet père) a été assassiné par son propre frère Claudius qui a repris le trône.
Le spectre du père apparaît une nuit à Hamlet pour luirévéler qu’il a été empoisonné par Claudius, et le pousser à le venger. Hamlet lui promet d'obéir. Il simule alors la folie afin de démasquer son oncle usurpateur. Hamlet est très mélancolique ( dépressifici). Il est amoureux d' Ophélie, la fille de Polonius. Il est emmerdé car il veut une preuve que c'était bien le spectre de son père et surtout que ce qu'il a dit était bien vrai. Hamlet fait alorsjouer un troupe de théâtre qui mettent en scène les véritables circonstances de la mort de son père afin de voir la réaction de son oncle car s'il réagit, cela montrera sa culpabilité. Horasio, l'amifidèle d'Hamlet, l'aide dans son entreprise et observe la réaction de Claudius. Claudius, en interrompant les comédiens au beau milieu de la représentation, conforte Hamlet dans sa certitude. Il serésout à assassiner son oncle, mais hésite.
Il décide de tout révéler à sa mère, qui peut de temps après la mort de son mari, s'est mariée à Claudius, l'homme même qui a tué son époux. On ne sait pastrop si la mère était au courant car son rôle dans l'histoire est très ambigu, était-elle de mèche? .
Hamlet dit à sa mère qu'elle le dégoute, lui demande pourquoi elle s'est mariée à lui...Croyantque Claudius se dissimule derrière un rideau pendant la conversation avec sa mère, Hamlett y plante son épée, tuant non pas le régicide, mais son conseiller, Polonius, le père de son amoureuse...Clauduis décide alors d'envoyer Hamlet avec deux amis en Angleterre car il n'est pas bien, il le contraint à l'exil mais ce n'est en fait qu'une ruse pour le faire tuer par les sois-disant amis d'Hamlettpartis avec lui. Mais Hamlet n'est pas bête, il fait changer l'ordre de mission qui disait qu'il fallait tuer Hamlet et ce sont finalement ses deux accompagnateurs qui se font tuer.
Hamlet...
tracking img