Heures sup

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (332 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sachez chers camarades qu’un élève conscient de ses responsabilités, doté d’outils de gestion du temps et d’organisation, n’aura nullement besoin d’heures supplémentaires car il aura tout acquisdurant les cours dispensés dans son établissement. Présent d’esprit et conscient de la raison de sa présence dans un cours, il a l’écoute attentive, il réclame même d’avantage d’explications. Ce qui luipermet d’assimiler toutes les leçons et par la même occasion économiser le temps des heures supplémentaires ainsi que le coût souvent pesant pour le budget familial.
Si nous voulons analyser un peules différents cas des élèves qui ont recours à des heures supplémentaires, et ceci mesdames et messieurs sans généraliser, nous constaterons que ces mêmes élèves dans la plupart du temps n’ontquasiment rien saisi durant leurs cours au sein de leurs établissements faute de l’absence de l’esprit. Alors les heures supplémentaires ne deviennent dés lors qu’un moyen pour justifier ce laisser-aller dela part de l’élève.
Alors, nous nous demandons bien en quoi vous pouvez voir en les heures supplémentaires un « gage de réussite » ?!
Merci 

Chère audience,
Devant leur énorme propagationalarmante, les heures supplémentaires nous imposent malheureusement des conséquences cruciales sur nous, élèves, mais aussi sur le corps enseignant.
Ces mêmes conséquences gagnent ampleur et gravitéquand elles agissent négativement sur les enseignants et entachent leur réputation d’éducateurs.
Car, mesdames et messieurs, il est finalement temps d’avouer ce que d’autres n’ose pas avouer : certainsenseignants, et excuser moins l’emploi du mot, profitent de cette eau trouble où stagne notre système d’éducation, et usent de moyens indignes qui nuisent à l’élève mais surtout à la noble mission del’enseignant. En effet, certaines personnes sont plus aveuglées par la cupidité car contaminées par le virus « HS » : heures supplémentaires.
Heureusement, nous, ici, nous pouvons nous estimer...
tracking img