Informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (767 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION
L'informatique est une aide à la structuration des opérations et permet la sélection et la présentation des éléments d'un projet de telle manière à éviter d'y introduire un minimum dedonnées manuellement. MS Project comprend tous les éléments importants pour la réalisation d'un projet de management et il est aujourd'hui largement répandu en sa qualité d'outil de planification deprojets. Il permet la gestion des ressources sur plusieurs projets ainsi que la création de tâches et de jalons, leur hiérarchisation, et de définir des liens entre les tâches. Une estimation de ladurée et de la charge (ou travail) nécessaire à la réalisation de chaque tâche peut ensuite être réalisée. MS Projet permet également un échange de données simples avec d'autres applications commeExcel, PowerPoint et Word.
Nous apprenons à connaître tous les processus de planification et de contrôle d'un projet grâce à tout un schéma suivi tout au long de notre travail.

I. Généralités
Lelogiciel MS Project suit un processus par étapes distinctes à commencer par la création du projet jusqu’à son suivi et évaluation. Ce processus peut être schématisé comme suit :
* cliquersur le menu fichier, puis nouveau ;
* ensuite sur le guide de projet en appuyant sur nouveau projet ;
* saisir le nom du projet, le nom de la société et du chef de projet ;
* calendrier duprojet (outils, modifier le temps de travail : standard, 24h ou équipés de nuit)
* préciser la date de début et de fin du projet puis cliquer sur enregistrer ;
* définition du temps detravail ;
* Identification des ressources à affecter aux tâches.
* Suivi de l’avancement des tâches ;

II. La saisie des tâches
C’est une phase cruciale de la planification car elle nouspermet de définir clairement et avec précision les tâches et jalons ainsi que les durées de leur exécution. Elle consistera donc à :
* Entrer les noms des tâches ;
* Identifier les tâches...
tracking img