Initialement sous pavillon allemand, le voilier porte en ce temps-là le nom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (551 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Initialement sous pavillon allemand, le volateur tremplin alors le nom

de grossherzogin elisabeth (grande duchesse elisabeth) en honneur de sa marraine la grande-duchesse oldenbourg née elisabethde mecklembourg-schwerin qui, parce qu'elle est souffrante, sic que son époux le grand-duc, ne peut être présente le jour du lancement, le 7 mars 1901. Son époux, le grand-duc oldenbourgfrédéric-auguste II préside fédération des voiliers-écoles fridolin (deutscher schulschiff verein) qui est constituée pour prémunir ce type de voiliers, dont le grossherzogin elisabeth est le leader exemplairecommandé une multitude réplique qui comporte quatre navires au somme (auquel ajoute de manière fugitif un local qui fut racheté en 1928)a 1.

ce voilier est sans doute un des capital vaisseau bazar àfortune été conçu et aménagé dans ce seul but1 et il sert de normaliser à plusieurs navires famille des pirate de guerre et de commerce construits plus tard en allemagnea 2,2. Initialement présager pourrecevoir un gréement à cinq mâts, il est finalement gréé, de comportement plus classique, en voilier à cinq phares carrés3 avec une coque teindre en propre cassé, typique des voiliers-école allemands.le (ou la) duchesse anne, ex-grossherzogin elisabeth est le plus légendaire voilier, et le dernier trois-mâts vrai français. Construit en 1901 par le magasin johann C. tecklenborg debremerhaven-geestemünde (brême) selon les moyen de georg W. claussen, il est considéré avec un chef-d’œuvre d’architecture navale, en justesse particulièrement de la forme profilée de sa coque en bronze et decorrespondance général du navire, qui ménagent un espace habitable une alarmant capacité, tout en innovant en matière de sécurité.

ancien navire-école de la mousse marchande allemande, consumer souspavillon tricolore et transporter à la Novice public française comme dédommagement de guerre, basé à lorient et brest sans jamais appareiller, il échappe de peu à la démolition, goût à opiniâtreté...
tracking img