inwi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Inwi est le troisième opérateur global de
télécommunication au Maroc, filiale de la Société Nationale d’Investissement et du consortium koweïtien Al Ajial-Zaïn, inwi est le troisième opérateurglobal de télécommunication au Maroc.

Inwi opère sur les segments de la téléphonie fixe et mobile (à travers ses deux marques « inwi » et « bayn ») ainsi que sur celui de l’internet. Ses offres sontdestinées aussi bien à la clientèle grand public que celle des Entreprises. Inwi, lancé en février 2010, a révolutionné les habitudes des marocains en démocratisant les usages des télécommunications eten rendant les services accessibles à tous grâce à une approche simple, proche et audacieuse du marché des télécommunications.

L’opérateur est aujourd’hui le seul au Maroc à proposer le conceptde la facturation à la seconde, dès la première seconde et vers tous les opérateurs, qui permet au client inwi de ne pas payer ce qu’il n’a pas consommé. S’y ajoute la possibilité qu’offre inwi detéléphoner aux mêmes tarifs vers tous les opérateurs nationaux, à tout moment de la journée et 7jours sur 7. Et avec la même carte SIM, le client inwi peut accéder au BlackBerry en prépayé, surfer enillimité sur Internet ou chatter sur MSN,… C’est ainsi que pour la première fois au Maroc, un opérateur GSM offre à tous ses clients des services à valeur ajoutée accessibles en prépayé avec une simplerecharge. Sa nouvelle gamme d’abonnement GSM, lancée en octobre 2010, propose pour sa part une offre inédite sur le marché : les appels illimités gratuits, dès le début du forfait, pour tous les appelsvers les numéros inwi. Cette offre permet aussi aux clients de tous les types de forfaits Postpayés de naviguer gratuitement et en illimité sur Internet à partir de leurs téléphones mobiles.L’opérateur, qui emploie près de 1200 collaborateurs, compte aujourd’hui 4.3 millions de clients mobile. A fin juin 2010, son chiffre d’affaires s’est établit à 1,616 milliard de Dhs en progression de...
tracking img