Kandinsky

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
KANDINSKY
Kandinsky était un peintre franco russe ainsi qu'un théoricien de l'art . Il fut également un grand poète russe. Il est né à Moscoule 4 décembre 1866 et est mort à Neuilly – Sur -Seine le 13 décembre 1944. Aujourd'hui on le considère comme l'un des plus importants artistes duvingtième siècle aux côté de Picasso et Matisse. Matisse était un dessinateur, peintre et sculpteur français. Kandinsky créa l'art abstrait. Il estgénéralement considéré comme étant l'auteur de la première œuvre non figurative de l'histoire de l'art moderne.
Kandinsky est né à Moscou maisil va passait son enfance à Odessa. Il choisit l'université de Moscou ou il y étudie le droit et l'économie. Il commence sa carrière de peintrerelativement tard à l'âge de trente ans. Il ira à Munich en 1896 ou il sera admis à l'académie des beaux arts. Il retourne à moscou pour une courtepériode de trois ans après la révolution russe, mais il se met en conflit avec les théories officielles de l'art. Il décide de retourner enAllemagne trois ans après son retour au pays en 1918. il y enseigne au Bauhaus à partir de 1922 jusqu'à sa fermeture par les nazis en 1933. Le bauhausest une institut des arts et des métiers fondé en 1919 à Weimar par Walter Gropius.
Il décida d'immigrer en France pour y passer le reste de savie, il obtient par la même occasion la nationalité française en 1939. Son dernier souffle sera fait à Neuilly Sur Seine le 13 décembre 1944.
tracking img