Koutoubia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2. Avec ces éléments vous avez résumés des choix faits jusqu'à maintenant par l'Euro Disney dans : Marketing et l'organisation Des ventes, HRM, PR et la Communication Institutionnelle, la Finance.Marketing et l'organisation Des ventes

* La stratégie de Marketing fut revue dès la fin de 1992 ; avec un changement a porté sur 4 éléments : le recours prioritaire aux professionnels del’industrie touristique, la concentration sur les marchés de proximité, les variations tarifaires en fonction du calendrier et l’accent mis sur le court séjour.
* La multinationale a lancé son propreproduit « Euro Disney Vacances » distribué en direct, ce qui lui permettait de renforcer la distribution et fixer soi-même les prix.
* Concernant la durée du séjour, une des nouvelles formulesproposées est de visiter le parc les jeudi et vendredi et, Paris, les samedi et dimanche.

Human Resources Management (H.R.M.)

* Avec la crise économique : l’entreprise à élaborer un Plan Socialfin 1993 en vue de réduire son personnel, avec l’accord des syndicats : suppression de 840 postes, dont la plupart des titulaires ont été reclassés en interne ou à l’extérieur.
* Les syndicatsfrançais ont vivement critiqué les exigences relatives à la présentation des employés : pas de barbe ni de moustache, ni jeans ni minijupes, pas de cheveux longs.
* A partir de l’automne 1993, lanouvelle direction française a entrepris un effort considérable pour améliorer la gestion du personnel et le climat social.
* En 1994, l’ancienne « Division des Ressources Humaines » est devenue « CastMembers Services ».
* Une « université » interne a été établie pour former aux métiers spécifiques nécessaires au fonctionnement du parc, en formation continue.

PR et la CommunicationInstitutionnelle 

* Disney fait un tirage de plus de 200'000 exemplaires pour les hebdomadaires et les mensuels.
* Depuis l’ouverture du parc français, d’autres éléments d’intégration ont...
tracking img