La beauté
Premièrement, la convenance, comme dit Socrate, est une des définitions de la beauté. Cette approche est montré comme étant esthétique ou fonctionnelle. Suite à la lecture, nous apercevons que Hippias la conçoit comme une convenance de l’apparence tandis que Socrate lui, distingue l'être et l'apparence. Le convenable est se qui rend quelque chose réellement belle alors, ceci est la beauté réel que nous cherchons et non se qui paraît êtres belle. Or, la vrai beauté n'est pas celle qui fait paraître belle mais celle qui rend réellement les choses belles. Ceci m'amène à dire que l'amour représente bien cette définition car l'amour ne peut pas paraître, mais nous donne de belles émotions à ressentir, à amener la réalité des personnes. Par la suite, Socrate propose une autre définition de la beauté : « le beau est ce qui est utile. » Il fait une remarque que si le beau est l'utile alors celui-ci s'identifie au pouvoir de produire un effet, à ce qui est efficace. Cependant, ce qui est efficace peut aussi être mauvais. Il peut amener des fins mauvaises. Pour que l'utile soit beau, nous devons éliminer ce cas de figure. Or, le beau amène du bien. Ce qui veut dire que le beau est la cause du bien. Cela nous amène a dire que le beau est avantageux, qu'il détient le bien. Encore une fois, l'amour est l'exemple, qui pour moi, représente bien cette situation car l'amour nous fait du bien. Enfin l'amour de peut pas être mauvais. Finalement, la