La certification

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Selon votre demande d’étudier sur l’opportunité d’obtenir un label ou une certification qui attesterait de la qualité de la cuisine et du service proposés parnos restaurants. Vous voudrez bien trouver ci-dessous un rapport sur l’intérêt d’une telle démarche.
Les points suivants seront traités :
Les champsd’applications de ces notions
L’intérêt d’obtenir un label Qualité Asie.
I. Les champs d’application de ces notions
La certification :
La certification est uneprocédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite qu’un produit, un processus ou un service est conforme à des exigences spécifiées. Lacertification est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises un avantage concurrentiel.
Les champs d’applications de la certification :
La certification ISO9001 et ISO 14001 sont spécifiques.
La certification ISO 9001 d’une entreprise garantit que son système de management de la qualité est fondé sur des principesdont « l’approche processus » et l’orientation client » sont les plus importants. C’est un outil de confiance entre clients et fournisseurs.
La certificationISO 14001 permet de faire attester la conformité de sa politique et de ses processus aux exigences relatives à l’élaboration, la mise en œuvre, la maintenance etl’évaluation d’un système de management environnemental.
La démarche qualité est un processus rigoureux d’amélioration continue qui a pour objet lasatisfaction de tous les partenaires de l’entreprise. Elle peut être formalisée et s’appuyer sur des normes (Par exemple, la norme ISO 9001) ou des référentiels.
tracking img