La cigarette

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (359 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA CIGARETTE.

La cigarette est devenue une drogue. Beaucoup de personnes souffrent de tabagisme, elles sont dépendantes du tabac et n’arrivent pas à arrêter leur consommation, et pourtant. Depuistoujours, la cigarette nuit gravement à la santé.

Le tabac a des inconvénients esthétiques. En effet, arrivé un certain temps, le fumeur peut remarquer son teint devenir plus terne ou même sesdents jaunir petit à petit. Les symptômes sont assez nombreux, comme l’apparition de rides précoces, la dilatation des pores, le vieillissement cutané. A cause de la cigarette, le consommateur attrape unemauvaise haleine ainsi qu’une voix râpeuse. C’est pourquoi le tabac a un effet négatif sur notre corps.

Ceci dit, le tabac peut avoir des inconvénients, mais il faut savoir que celui-ci peutamener le consommateur et son entourage à divers risques. Effectivement, de nombreux organes et systèmes du corps humain sont affectés par la fumée de tabac. Cela peut paraître fou, mais tout individurisque le cancer ou autre maladie en inhalant le fumée des autres. Le fumeur, lui s’expose donc à un grand nombre de maladies, comme certains cancers, maladies cardio-vasculaires, respiratoires. Celaexplique la raison pour laquelle le cancer du poumon a été la principale cause de décès chez les hommes pendant des années.
Cependant, le tabac touche l’individu au niveau de sa santé mais aussi de sonmental. Une étude statistique réalisée sur 20 000 soldats israéliens fait apparaître un lien entre le tabac et l'intelligence. Ceux-qui fument alors qu'ils ont entre 18 et 21 ans ont un QI inférieur àla moyenne. En effet, le QI moyen est de 101 pour les non fumeurs, de 94 pour les fumeurs et de 90 pour ceux qui fument plus d'un paquet par jour.

Afin de lutter contre ce fléau, des moyens deprévention ont été mis en place, comme certaines campagnes publicitaires, des images choc sur les paquets de cigarettes. Le but est bien évidemment de choquer et d’alerter le consommateur mais...
tracking img