La dictature

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6761 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La dictature
1. Avant-propos.
Depuis tout petit je suis intéressé par les grandes conquêtes historiques, par les hommes qui les dirigeaient et par les manières différentes de diriger. En grandissant je me suis petit à petit posé des questions sur le pourquoi et le comment des dictatures et je veux à travers cette recherche répondre à toute ces questions que je me posais. Je veux montrer queles dictateurs ont changées l’histoire. Je serrai très objectif dans ma recherche et vais donc montrer que les dictateurs n’avaient pas seulement des côtés négatifs mais qu’ils ont aussi apporter des choses positifs, les dictatures ont apportées des choses qui aujourd’hui encore sont utilisée. Je vais aussi expliquer pourquoi on reçoit une image aussi négative des dictatures. Je veux montrer lesgrandes différences entre la dictature et la démocratie et je vais expliquer comment il est possible qu’ aujourd’hui encore il y aie des dictatures dans le monde, ou sont elles et pourquoi, comment devons nous les combattre. Je vais faire un petit aperçu de la dictature à travers l’histoire et Je vais donc montrer plusieurs formes de dictatures. Car il existe des formes politique de dictaturedifférentes. Et j’espère vous faire partager mon enthousiasme pour cette recherche !

2.intro :A. Le terme “dictature"
1.La dictature de la beauté : Chirurgie esthétique, régime,…la beauté est aujourd’hui à la portée de tous. C‘est devenu une obsession chez les deux sexes. Cette religion de l’apparence qu’on retrouve partout. La beauté et l apparence sont devenus une réelle obsession. On ouvre unearmoire de la sale de bain et on tombe sur vingt-milles produits de beautés différents. Il faut avoir l’air toujours plus jeune, toujours plus minces. Ce produit contient-il bien des vitamines A(pour régénérer), B(pour calmer) et E(pour protéger). Voilà ou nous en sommes arrivé au 21ième siècle. 2.la dictature dactylographique : Saviez-vous que certaines entreprises utilisent des graphologues pourobserver votre CV ?Certaines entreprises ont recours à cet usage car avec la graphologie , on va en fait lire votre personnalité. La graphologie est une science comme la métempsycose ou le spiritisme.

Elle est une religion. L’écriture qui est un tracé est dû à des contractions musculaires, qui donnent une projection de la personnalité. Conclusion des deux exemples :La dictature de ladactylographie et la dictature de la beauté sont deux bons exemples qui nous montrent bien que le terme « dictature » est utilisé pour indiqué un extrême.

B.Définitions de la dictature.
Dictature :La dictature est un régime politique autoritaire , établi par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très grave, où elle sert soit à précipiter les choses encours(dictatures révolutionnaires) , soit à l’empêcher où à la freiner(dictature conservatoires). Il s’agit en général d’un régime très personnel ; mais l’armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. Le terme de « dictature » est emprunter au vocabulaire politique de le république romaine. En cas de crise sérieuse , on y créait un « dictateur », magistratinvesti de pouvoirs quasi absolus pour une durée limitée( six mois en principe) en suite , on revenait à l’organisation normale de pouvoirs publics. La notion moderne de dictateur est très différente, sauf sur un point, le caractère exceptionnel, anormal du régime. Pour le reste elle correspond plutôt a la notion grecque de la tyrannie, développée par les auteurs classiques à partir des expériences des7ième et 6ième siècle avant Jésus Christ. Le tyran était comme le dictateur romain, un personnage investi de pouvoirs absolus en dehors du régime politique habituel. Mais il les avait conquis et les maintenait par la violence, non par les procédures légales. Absolutisme :Système politique dans lequel le pouvoir set concentré entre les mains du souverain qui en exerce tous les attributs,...
tracking img