La house

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La House

I] Présentation et définition :
Tout d’abord qu’est-ce que la house ?
Alors pour vous expliquer ce qu’est la house je vais commencer par vous parler un peu de la musique disco car lahouse provient de la musique disco.
La musique disco est apparue dans le début des années 1970, c’est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop. La musique disco est caractérisée par unedanse binaire de tempo assez rapide (autour de 120 battements par minute).
Donc voilà, c’est alors à la fin des années 70 qu’apparait la House music. Elle est originellement liée à l’histoire des Djs etest constitué d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk et de voix, samplées ou non. Les origines du terme "house music" sont contestées. Le terme proviendrait du nom d’un club trèspopulaire de Chicago The Warehouse. Il était très fréquenté car les gens venaient pour danser sur les mix du DJ Frankie Knuckles à base de disco classique.
Les opinions divergent encore quant à savoirquel fut le premier dique de house music à sortir, mais il fut certainement produit par Jessie Saunders ce fut probablement le titre "Fantasy" de Z factor bien qu'il puisse s'agir d'une autre tracksde Z factor du nom de "I like to do it in fast cars".
II] La House en France.

 2.3 Chicago : début des années 1980 - fin des années 1980
 2.4 Techno de Détroit : milieu des années 1980 –début des années 1990
 2.5 Grande-Bretagne : fin des années 1980 – début des années 1990
 2.6 États Unis : fin des années 1980 - début des années 1990
 2.7 Grande-Bretagne : début des années1990 - milieu des années 1990

III] Les styles de la House.
La deep house:
Style très profond, mélodique ou on trouve beaucoup d'émotions. C'est un des styles les plus lents de la house (118-123bpm). Malheureusement il n'y a pas beaucoup de soirées deep house, car les organisateurs de soirées jugent que c'est plus une musique qui s'écoute chez soi.

Le disco house:
Style très joyeux de...
tracking img