Expose sur la polygamie : avantages et inconvénient

Noms des exposants
PLAN
INTRODUCTION
I/ LA POLYGAMIE
1/DEFINITION
II/LES ANVATAGES
II/LESINCONVENIENTS
A/EXEMPLE
CONCLUSION


INTRODUCTION
Le noble Coran a évoque la polygamie au sujet de laquelle il dit :
« …Épouse comme il vous plait, deux, trois ou quatre femmes.Mais si vous craignez de ne pas être équitable, prenez une seul femme ou celle que vous possédé .Cella vaux mieux pour vous que d’avoir à entretenir une grand famille … » Coran,  « an-Nisa» (lesfemmes).
I/LA POLYGAMIE
1/DEFINITION
LA polygamie est le mariage d’un homme avec plusieurs femmes. C’est un mariage coutumier ou l’homme doit rester fidèle a ses épouse de manière équitable ses épouselui doivent fidélité. Le terme polygame est couramment utilisé pour désigner le mariage d’un homme avec plusieurs femmes.
II/LES AVENTAGES
L’Islam autorise la polygamie si elle est appliquée defaçon légale.
Tout d’abor le verset qui a fait coulait beaucoup d’encre a propos de la polygamie est le suivant : « si vous craignez d’être injuste pour les orphelins, épousez des femmes qui vousplaises. Ayez –en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injuste, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injuste. » (Sourate 4verset 3).Le lecteur remarquera que se verset et une phraseconjuguai au conditionnel. Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’estautre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
De plus la notation de justice est répétée a trois reprise au début, au milieu et a la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe« craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Le juste est même... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2013, 01). La polygamie d'une si longue lettre de mariama ba. Etudier.com. Récupérée 01, 2013, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/La-Polygamie-d%27Une-Si-Longue-Lettre/499938.html

MLA

"La polygamie d'une si longue lettre de mariama ba" Etudier.com. 01 2013. 2013. 01 2013 <http://www.etudier.com/dissertations/La-Polygamie-d%27Une-Si-Longue-Lettre/499938.html>.

MLA 7

"La polygamie d'une si longue lettre de mariama ba." Etudier.com. Etudier.com, 01 2013. Web. 01 2013. <http://www.etudier.com/dissertations/La-Polygamie-d%27Une-Si-Longue-Lettre/499938.html>.

CHICAGO

"La polygamie d'une si longue lettre de mariama ba." Etudier.com. 01, 2013. Accédée 01, 2013. http://www.etudier.com/dissertations/La-Polygamie-d%27Une-Si-Longue-Lettre/499938.html.