La signification du pain dans la vie quotidienne des français

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4621 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Le pain français est un des aliments indispensables dans la vie quotidienne des Français. Le pain est non seulement un aliment qu’ils préfèrent beaucoup, mais aussi ils le considèrent comme le symbole de leur pays. Et ils injectent de nouveaux éléments dans l’art, par suite de l’application du pain sur le plan de la mode. Ils combinent le pain et le café, créent la sallede pain et café, cela apporte une vie agréable pour le public.
Tout d’abord, le pain a une longue histoire pour la France et le monde. Plusieurs années avant, le pain est beaucoup plus dur que celui d’aujourd’hui. Grâce à l’invention du four, on peut manger le pain mou par jour. Pour le moment, il y en a une diversité d’espèces. En ce qui concerne les techniques de la fabrication du pain, lesFrançais ont essayé tout ce qu’il est possible d’imaginer. En suite, le pain a une grande importance pour la santé, parce qu’il a une variété d’éléments nutritifs (la protéine, la graisse, le hydrate de carbone, des vitamines, des fibres riche, l’acide gras non saturé, le calcium, le potassium, le magnésium, le zinc etc.) Et puis, le pain exerce des influences sur la culture. En France, il apparaît desexpressions populaires et des proverbes. Les Français ont une relation étroite avec le pain, ils lui accordent des significations typiques. Par exemple, ils prennent le pain pour le corps de Jésus Christ et le symbole de l’Etat. Autrefois, ils sérient les gens en différente classe selon ce qu’ils mangent. En fin, le pain apporte des avantages pour la France, aussi pour la Chine.

Chapitre 1.L’origine et l’évolution du pain

1.1 L’invention

1.1.1 L’invention du pain

8000 ans auparavant, le bassin du Nil a été riche en blé. Le pain a été inventé par les égyptiens en 6000 ans avant Jésus-Christ. En principe, le blé qui sert à faire le pain était à l’origine une herbe sauvage appelée einkom. Il y a environ 10.000 ans, cette herbe était un aliment de base pour leschasseurs-cueilleurs de Mésopotamie et des vallées du Tigre et de l’Euphrate du Moyen Orient et aussi un aliment de base pour les hommes qui habitaient dans la région appelée le Croissant Fertile.
Au début, les hommes se contentaient de mâcher leur cueillette. Puis, ils se sont mis à ramasser le grain de cette herbe et ils ont trouvé le moyen de faire des bouillies, des galettes . Dans la suite, les Egyptiens ontcompris comment réduire le blé en farine. En même temps, ils additionnaient de l’eau、des pommes de terre et du sel dans la farine. Après le brassage de ces quatre choses, on déployère la pâte sur une place tiède, elle sera naturellement fermentée par l’effet de la levure sauvage dans l’air. Un certain temps après, d’abord, on pétrit de nouveau la pâte. Ensuite, on la fraisera. Et puis, on l’étendit sur une pierre. Enfin, on chauffera la pierre.
Comme cela les Egyptiens ont inventé le pain. Mais, ils savaient seulement le moyen, n’ont pas compris la raison. Par conséquent, ils étaient fermement convaincus que c’ était le Dieu qui les aidait furtivement et le pain était le don du Dieu.

1.1.2 L’invention du four

D’après la légende, la découverte du pain levé serait dû à unboulanger égyptien. Il aurait, a une occasion, laissé plusieurs heures à l’air un bol de bouillie de céréales. Cette bouillie est contaminé par une levure sauvage ou par des bactéries. Et sous la multiplication des micro-organismes dans la farine, la bouillie aurait peu à peu fermementé et levé.
Grâce à un cas imprévu, le boulanger a trouvé que le pain serait plus mollet par la fermentation de l’air.Ainsi, il se demendait toujours comment faire le pain beaucoup plus délicieux. Un jour, il est arrivé à trouver que la dernière procédure—griller le pain n’ était pas bonne, et on pouvait l’améliorer. Après longtenps de méditation、de recherches, il a finalement inventé le four à pain comportant un compartiment pour la combustion et un pour la cuisson. De ce fait, il est devenu le premier...
tracking img