Lalcibiade de platon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (348 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Le sous –titre > à été choisi, car dans l’extrait Socrate se sert du genre maïeutique, il interroge Alcibiade pour lui faire ressortir ce qu’il sait.

2) Le but de Socrateen persistent au près d’Alcibiade est de l’aider, à le former. Car Socrate croit qu’il est impossible qu’il réalise ses projets sans lui.

3) Si l’on veut exceller dans undomaine, on doit en connaitre la nature, car il faut être expert dans ce domaine. , il faut connaître la nature des actions, il faut savoir ce qui serai le mien si une t’elle situation arrive.Le pourquoi des gestes.

4) Socrate utile la stratégie maïeutique, il pose les bonnes questions à Alcibiade, pour qu’il dît ce qu’il sait .et ce qu’il ne sait pas.

5) Lacause de L’erreur est de ne pas savoir ce qui est juste ou injuste.

6) Tout dépend de quelle vision on le voit. Selon moi, non on ne doit pas être riche pour être un bongouvernement. Il faut surtout conté sur notre savoir et sur nos actions.

7) le paradigme de la vue permet de se connaître soi-même, car il consiste à regarder une autre âme. Comme sal’âme peut apprendre et s’améliorer

8) La vertu de l’âme est la sagesse.

9) Selon moi, pour participer à la vie publique nous ne sommes pas obliger de se connaitre soi-même. Carrare sont les personne qui se connais sois même . Pour participer à la vie publique, il ne faut pas enseigner, il faut échanger alors les réponses ne sont pas nécessairement bonne etnotre opinion peu changer à la suite de sa. C’est sure que ses tant mieux si la personne se connait soi-même, mais non se n’est pas obliger pour participer à la vie publique.

10)Pour devenir meilleur, il faut regarder les autres qui sont sage, il faut apprendre et s’améliorer.et accepter de suivre quelle qu’un de l’écouter. Il faut vouloir s’améliorer soi-même
tracking img