Le budget .

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (838 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-Introduction :

La gestion du budget que ce soit en entreprise ou dans le milieu familial, c'est compliquer de tous les point de vue, il faut être compétent dans ce domaine.

Dans unepetite entreprise, on peut concevoir qu’une personne s'occupe des problèmes financiers et puisse aussi s'occuper des prévisions budgétaires et ensuite les contrôler. Par contre dans une grandeentreprise, cela n’est pas possible compte tenu de l’importance des problèmes à résoudre.

La création d'un budget familial est la première mesure à prendre pour éviter des problèmes financiers.
Nousavons tous besoin de savoir exactement où va notre argent afin que nous puissions savoir ou nous en somme dans le budget.

Un budget donne plus de contrôle sur les dépenses sur le plan familialeet sur le plan les dépenses des entreprises.

-Conseil

Le conseil que je donnerai a une famille est de marquer toutes ses dépenses sous formes de tableau afin qu'elle puisse plusfacilement se repérer et cela en début de mois pour qu'elle puisse mieux voir le budget qu'il lui restera après avoir tout payé.

-Les different types de crédit :

*Crédit Immobilier : plusieurscrédits peuvent être cumulés. le Prêt à 0%, le Prêt d'Accession Sociale, le Prêt Conventionné, le Prêt Épargne Logement (PEL), le Prêt Tout Habitat, le Prêt Relais, le crédit revente, le Prêt 1% logement,les Prêts aux fonctionnaires, l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation logement (AL), et les subventions à l'amélioration de l'habitat.

*Crédit de la consommation, est nécessaire etutile, puisqu’il finance 10 % de la consommation des ménages.
Aujourd'hui, la plupart des achats d'équipement importants (voiture, électroménager, audiovisuel, etc.) sont réalisés à crédit.
Lemontant max. du crédit à la consommation est de 5.000 €.

*Crédit Permanent "Revolving" : crédit reconstituable permettant à un emprunteur de disposer librement d'une certaine somme d'argent. Le...
tracking img