Le clonage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (757 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
On parle souvent de clonage et de cellules souches embryonnaires dans les films et les séries de télévision. La méthode du clonage est toujours quelque chose de spectaculaire et presque toujours dansun futur lointain qui est bien plus avancé technologiquement. Mais avec le manque d’organes disponible grandissant et donc disponible on peut se demander : Est-ce que des recherches dans ce domainepourraient aider les hommes ?

Pour avancer dans les recherches il faut des embryons sur lesquels travailler et pour beaucoup de personnes, un embryon est un être vivant, il faut donc tuer oudétruire un certain nombre d’embryons pour pouvoir continuer les avancées technologiques. Parce qu’il faut aller chercher des embryons de quelque part en plus donc il faut des volontaires qui laisseront unepartie d’eux même a la science.

Au contraire, un embryon n’est pas un être vivant du point de vue d’autre gens avant un certain stage du développement de celui-ci et donc ça serait juste untravail sur des coquilles vide pour les expériences. C’est pour cela qu’aux Etats Unis, ils refusent de "jouer" avec des embryons, parce qu’ils ont la vision du creativisme, que Dieu nous a mit sur ce mondecomme on devait être et qu’il ne faut donc pas commencer à créer nous même. Alors qu’en Europe, par exemple en Angleterre où il y a une vision plutôt pro-Darwiniste, qui est donc basée surl’évolution, les scientifiques ne font que penser au prochain stade de notre évolution qui serait de pouvoir cloner des organes pour aider les gens. Les personnes qui seront en mauvaise santé n’auront qu’a faireune demande pour avoir un nouvel organe pour remplacer celui qui est en mauvaise santé chez elle ou bien d’implanter de nouvelles cellules souches pour que l’organisme se renouvelle de lui-même.C’est donc une question de morale que de voir si on peut faire ce genre de recherches. On revient donc à la conscience de certains hommes, probablement d’une classe assez élevée, qui ne doivent...
tracking img