Le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011
le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011
Cette étude a été réalisée par :
GfK Custom Research France Jean-François Boone, Fabien Rondeau 40, rue Pasteur | 92156 Suresnes Cedex | France Tél : +33 1 74 18 60 00 www.gfkcr.fr
Centre national du cinéma et de l’image animée Direction des études, des statistiques et de la prospective Marie-Gabrielle Cheron, Benoît Danard, Caroline Jeanneau Avec la collaboration de la Direction de l’audiovisuel et de la création numérique Guillaume Blanchot, Valérie Bourgoin, Lionel Prévot 12 rue de Lübeck 75784 Paris Cedex 16 Tél : + 33 1 44 34 38 26 Fax : + 33 1 44 34 34 55 www.cnc.fr
Le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011
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Sommaire
OBJECTIFS ET METHODOLOGIE ..................................................................................... 4 SYNTHESE ......................................................................................................................... 5 I. II. DONNEES GENERALES ............................................................................................. 7 LES RESEAUX DE DISTRIBUTION .......................................................................... 13
III. LES GENRES DE JEUX VIDEO ................................................................................ 15 IV. LES PLATES-FORMES DE LECTURE ..................................................................... 20 V. LA CLASSIFICATION SELON L’AGE DES PUBLICS CIBLES................................ 23
Le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011
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Objectifs et méthodologie
Dans le cadre de l’Observatoire du jeu vidéo, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a réalisé pour la troisième année consécutive une étude sur la consommation de jeux vidéo sur support physique en France. Cette étude a été confiée à l’institut GfK. Cette étude évalue le volume et le chiffre d’affaires des ventes de jeux vidéo sur support physique sur la