Le marketing des assurances

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Assurance : redémarrage de l’assurance-vie
Le secteur de l’assurance en France a connu un rebond de son chiffre d’affaires en 2009, en hausse de 9,2% à 200,1 milliards d’euros grâce au redémarragede l’assurance vie, selon une estimation publiée mercredi par la Fédération française de sociétés d’assurance (FFSA).
A l’opposée, la mauvaise année de l’assurance vie en 2008 avait occasionné unrecul de 6,4% des revenus du secteur.
Boudée par les épargnants lors de la crise financière, au profit de placements à plus court terme comme le Livret A, l’assurance vie a retrouvé des couleurs courant2009 avec la stabilisation des marchés financiers. La collecte en assurance vie a ainsi augmenté de 13% sur l’année, pour atteindre 138 milliards d’euros, un regain de vigueur impulsé par les contratsdits en euros (à capital garanti), qui ont représenté 87% des versements, un record depuis plus de dix ans.

[pic]Assurance vie : Chiffre d’affaires en hausse de 10%

Signe du succès retrouvé duproduit d’épargne préféré des Français, qui pesait à fin avril 1.285 milliards d’euros, 93% des flux nets de placements financiers lui ont bénéficié en 2009, un chiffre qualifié d’historique par ledélégué général de la FFSA Jean-François Lequoy, lors d’une conférence de presse. ors des quatre premiers mois de 2010, l’assurance vie a poursuivi sa progression, avec une hausse du chiffre d’affairesde 10%, chiffre qui bénéficie d’un effet de base favorable compte tenu de la morosité de la collecte durant les premiers mois de 2009.

[pic]Assurance vie : ralentissement de croissance en 2010Sur l’année, la FFSA prévoit un ralentissement, avec une augmentation comprise entre 2% et 6%, un rythme "plus faible mais plus proche de son rythme naturel de croissance", a expliqué M. Lequoy."En2010, le marché ne devrait pas bénéficier des transferts effectués en 2009 des produits de court terme (Livret A, placements monétaires) vers les produits d’assurance vie", a-t-il ajouté.
Le rebond de...
tracking img