Leef

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’alphabet maltais est l’alphabet utilisé pour écrire le maltais. C’est le seul exemple qui soit basé sur l’alphabet latin moderne et qui permette de transcrire une langue sémitique.Pour cela, il comprend, en plus, des lettres diacritées qui l’enrichissent, afin d’exprimer le plus correctement possible les phonèmes aux sonorités et intonations sémitiques.

Il afallu environ deux siècles et plus de douze versions différentes pour que l’alphabet actuel soit finalement fixé officiellement le 1er janvier 1934. La création de cet alphabet étaitindispensable pour permettre à la langue maltaise de ne plus être seulement une langue parlée. Cette entreprise s’est heurtée à de nombreuses difficultés d’ordre technique, pour adapter unalphabet latin à une langue sémitique. D’ordre politique, car sur le terrain de l’alphabet s’affrontent les indépendantistes maltais, les partisans de l’irrédentisme italien, etl’occupant anglais. Et enfin, les religions et les civilisations s’opposent aussi sur ce sujet, certains n’acceptant pas de reconnaître l’origine arabe de la langue. Cette création est duesurtout à la volonté d’un petit nombre de lettrés maltais.

* Lire la suite

Contenus de qualité • Bons contenus • Sélection • Programme

Actualités et événements

Événements encours : Crise politico-militaire en Côte d’Ivoire · Protestations et révolutions dans le monde arabe · Crise nucléaire au Japon · Opérations militaires en Libye · Révolte burkinabée ·Championnats du monde de cyclisme sur piste
Stephen Harper, en 2010.

* 25 mars : le Premier ministre du Canada, Stephen Harper (photo), est renversé par une motion de censure del'opposition libérale.
* 24 mars : le prix Abel est décerné au mathématicien américain John Milnor.
* 23 mars : démission du Premier ministre portugais José Sócrates après
tracking img