Leonard de vinci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (556 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vos motivation :

S’est un personnage ayant un grand vécu, il n’as pas fais qu’un metier comme la plupart du monde.
Il a une immense imagination et une grande perception de l’avenir (il adessiner les plans de plusieurs vehicule quelque siècle avant leur création, comme le char d’assaut, l’helicoptère, le sous-marin.)
Il a beaucoup fais avancer la recherche dans le domaine de l’anatomie,le génie civicile, l’optique, et l’hydrodynamique.
Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre dedomaines différents ayant jamais vecu.
Léonard de Vinci incarne parfaitement l’esprit de la Renaissance, époque des « Grandes Découvertes ».

Vos méthode de travail et de récolte d’informations :J’utilise internet et plus précisement wikipedia pour m’aider dans mes recherches et je cherche toute chose bonne a prendre que je retransforme avec mes mots pour que sa soit plus « compréhensible ».Présentation de l’artiste :

Léonard de Vinci est né le samedi 15 avril 1452 au château de Vinci près de Florence. A l’époque ils y avaient que les riches familles qui portaient un nom et onappelais les gens par leur prénom suivis de leur surnom, metiers, nom du père ou lieu d’origine, ce qui fut son cas.
Dès son jeunes ages Léonard est proche de la nature, il observe avec une vivecuriosité et s’intéresse à tout. Il dessine déjà des caricatures et pratique l'écriture spéculaire en dialecte toscan.
Léonardo est placé comme élève apprenti à partir de 1469 dans un des plus prestigieuxateliers d’art de la Renaissance de Florence.
C'est d'abord comme peintre que Léonard de Vinci est reconnu. Deux de ses œuvres, La Joconde et La Cène, sont des peintures très célèbres, souvent copiéeset parodiées, et son dessin de l’Homme de Vitruve est également repris dans de nombreux travaux dérivés. Seules une quinzaine d'œuvres sont parvenues jusqu'à nous ; ce petit nombre est dû à ses...
tracking img