Les espoirs du management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1452 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Compte-Rendu Conférence
Les Espoirs du Management
Conférence n°2
9 Mars 2011
Introduction :
Le 9 Mars 2011, M. Charles VAN HAECKE, est venu réaliser une conférence sur les espoirs du management.
Pendant cette conférence il a essayé de nous transmettre plusieurs idées clés, que je vais essayer de vous retranscrire dans cette analyse.Définition
Premièrement, abordons l’idée du management au sens premier du mot ;
Le Management vient du mot « ménage » qui signifie en Français Travailler .Il vise à faire que dans une entreprise chacun soit a sa place en fonction de ses qualités, que les employés se sentent reconnu a leurs juste valeur afin d être le le plus productif possible
Le « Manageur » va faire en sorte que le salarié sesentent bien afin qu’il soit performant pour l’entreprise. Le Bien être du salarié profite à la productivité de l’entreprise.
Les Espoirs du Management vont nous apporter une vision du management, un management à la fois paternaliste et professionnel qui est la clé de la réussite dans une entreprise.
Les Espoirs du Management ; le thème de la conférence :
Les Espoirs du management, fondationfondé par M. Charles VAN HAECKE, est une fondation qui à pour but de récompenser le meilleures manageur de France selon plusieurs critères bien précis :
* Valoriser celles et ceux qui, au quotidien, croient et pérennisent l’esprit d’équipe et la valeur de la réussite collective dans l’entreprise en innovant sur le plan managérial
* Promouvoir l’Ecoute, le Respect, l’Ethique, la Loyauté,l’Intégrité, la Responsabilité
* Mettre en valeur l’Excellence Managériale et les valeurs qui la nourrissent
* Réunir grands groupes et PME dans une volonté d’échanges
* Faire entendre la voix des régions au niveau local et national en proposant un rendez-vous annuel incontournable et son prolongement dans le grand public.
* Découvrir des initiatives managériales "réplicables" d'unsecteur vers un autre, créant de la richesse tant pour l'entreprise que pour ses collaborateurs.
Parmi ces points énumérés ci -dessus, Mr VAN HAECKE a bien insisté sur le fait que la condition principale était le respect entre un manageur et son salarié «  le Respect et le 1er Degrés de la relation »
La distinction attribué par « Les Espoirs du management » à pour but de valoriser au quotidiencelles et ceux qui, croient et pérennisent l’esprit d’équipe et la valeur de la réussite collective dans l’entreprise en innovant sur le plan managérial. Elle a pour but soit de promouvoir les points mis en valeurs ci dessus.
Elle met surtout en valeur l’excellence managériale et les valeurs qui la nourrissent.
Le Lauréat 2010, AZRO est une entreprise citoyenne du BTP dont la volonté est d'initieret de former aux métiers du bâtiment des publics en difficulté à travers l’insertion (anciens détenus, toxicomanes, SDF, ruptures scolaires, sans papiers...). Elle propose à ses collaborateurs en insertion une formation sur 2 ans qui leur permet d'acquérir une première expérience professionnelle et de retrouver du travail ensuite grâce à une connaissance du métier (savoir-faire) mais aussi untravail de fond sur les « savoir-être ». On retrouve à travers les méthodes d’AZRO, une des conditions première des Espoirs du Management, le bien être du salariés et leurs ascension sociales à travers la formation.
Or pour cette année 2011, l’accent est tourné vers la gestion des ressources humaines. En effet, l’objectif est d’intégrer au maximum le salarié dans des décisions stratégiques afinqu’il monte en compétence et que les connaissances engrangées permettent à la personne d’assurer une bonne pérennité à la société. Cette technique managériale permettra au salarié de se sentir important et utile au sein de l’entreprise et d’acquérir des compétences afin qu’ils puissent monter en grade plus rapidement.

En ce qui concerne notre intervenant ;

Mr Charles VAN HAECKE fait...
tracking img