Les pollens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (560 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 04/10/2011

COMPTE RENDU M.P.S

Notre Objectif etait determiner le lieux ou a sejourner la victime avant d'etre tué ou soit le tueur avant le meutre pour cela on utilise des pollens quisont des indicateurs de la vegetation presente . Grace A la terre Retrouver sur la scene de Crime On va Pouvoir Faire La difference entre le pollens Retrouver sur la scene de Crime et Celui retrouverDans le jardin du suspect et celui Trouver dans La Cour du lycee et ses alentours .
Pour cela on a commencer par etudier Le pollen en fesant la dissection du fleur de lis .
Schema De La Fleur De laFleur de Lis :

Dissection des pièces florales de la fleur de Lys

Remarque de gauche à droite : le pistil (avec dehaut en bas :stigmate,style et ovaire), 6étamines(avec de haut en bas : anthèreet filet) et 3 sépales alternant avec 3 pétales.
Coupe transversale d'ovaire de Lys :
Composition De La fleur de Lis :
À son extrémité, le réceptacle renflé supporte les pièces florales.
Lepérianthe est formé de sépales et de pétales.
À l'extérieur, une couronne de petites feuilles ordinairement vertes, les sépales, forment le calice. À l'intérieur, se trouvent des pièces colorées, lespétales, formant la corolle.
Les étamines sont les parties mâles. Chacune comporte un filet et une anthère. Le pollen est fabriqué dans les anthères.
Au centre, se trouvent les parties femelles, lescarpelles, dont l'ensemble est le pistil. Ici, les carpelles sont soudés et comportent trois parties. L'ovaire renflé abrite les ovules. Le style est la partie médiane. Le stigmate est le sommet élargi.Sous l'ovaire, les nectaires de la fleur produisent un nectar sucré dont raffolent les abeilles.
La Fleur contient deux apareils reproducteurs :
Appareils males : Qui sont etamines contenant lesgraines de pollens . ( Les grains de pollen contient 2 spermatozoides )
Appareils femelles: Qui sont le pistil refermant les Ovules .

Apres avoir bien etudier la Fleur de Lis en general on...
tracking img