Lettre de motiv

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A La udj, le 21 août 2010

Objet : Demande d’inscription en

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en troisième année de licence de Langues Etrangères Appliquéesspécialité Amériques (anglais, espagnol et portugais) à l’université de La Rochelle, c’est avec beaucoup d’intérêt et une grande motivation que je sollicite mon inscriptionau sein de votre Ecole durant l’année 2010/2011 pour la préparation du Diplôme d'Etudes de Droit Comparé Spécialisées.

Ayant depuis le collège une attirance pour leslangues étrangères, j’ai suite à mon bac intégré une première année de lettres supérieures au Lycée de Bellevue en Martinique.
J’ai ensuite choisi de faire une licence LanguesEtrangères Appliquées à La Rochelle. Durant ces trois années, j’ai suivi des cours de Droit, qui m’ont beaucoup intéressée et je me suis donc renseignée afin de poursuivreune formation dans ce domaine.

J’ai effectué un séjour de six mois en Suède dans le cadre du programme ERASMUS, ainsi que plusieurs voyages à l’étranger, notamment auJapon, qui ont conforté mon envie de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles langues. Le fait que votre Ecole propose l’apprentissage du mandarin, ainsi que lapossibilité d’échanges avec la Chine a donc d’autant plus suscité mon intérêt.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, ainsi que mon dossier de candidature dûment complété,daté et signé, accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires à l’étude de ma demande.

Je vous remercie par avance de l’attention avec laquelle vous analyserez macandidature et, dans l’attente d’une réponse, que j’espère positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
tracking img